Publicité
28 août 2017 - 12:13 | Mis à jour : 16:21

Intervention incendie à la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

Le personnel et la clientèle de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, située sur le boulevard Armand-Thériault, ont été évacués lundi midi après qu’une odeur de brulé et de la fumée aient été signalées par des employés.

Les employés et clients ont été évacués à l'arrière du bâtiment. Un périmètre de sécurité a été érigé par les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Les voies d'accès au bâtiment, notamment le stationnement, ont été ensuite fermées au public.

L'odeur de brulé était perceptible sur les trois étages, mais il n'y aurait eu aucun incendie actif. Les pompiers sont demeurés jusqu’en milieu de l’après-midi. Aidés d’un électricien et d’un technicien en climatisation, ils ont passé au crible le bâtiment, mais en vain.

«Nous pensons qu’il s’agit d’une surchauffe d’un module électronique. Malheureusement, malgré nos efforts, nous n’avons pas pu le localiser. Tout le système est fonctionnel et opérationnel. L’alarme ayant été déclenchée manuellement ne nous a donc pas donné d’indice», précise le directeur du SSIRDL, Éric Bérubé.

Les employés ont donc pu réintégrer l’édifice. Ils demeureront à l’affut de toute problématique, en lien étroit avec le SSIRDL.

 

Publicité

Commentez cet article