X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une voiture percute une propriété à Notre-Dame-du-Portage

durée 20 août 2017 | 05h07
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une automobiliste a créé toute une frousse aux propriétaires d’une résidence privée de la route de la Montagne, à Notre-Dame-du-Portage, dans la nuit de samedi à dimanche. Après une embardée, celle-ci a percuté plusieurs voitures et a fait éclater une fenêtre avant de terminer sa course dans une bien fâcheuse position. 

    Le stationnement de la propriété située au bord de la route 132 avait des airs d’un véritable champ de bataille, vers 4 h, dimanche. Plusieurs voitures endommagées, l’aménagement paysager détruit, une fenêtre en éclats… les dommages étaient nombreux. Heureusement, personne à l’intérieur de la résidence n’a été blessé. 

    Selon les informations recueillies sur place, l’automobiliste circulait en direction ouest lorsqu’elle a perdu le contrôle de son véhicule de type VUS. En quittant la route, elle a détruit un système d’éclairage, heurté au moins trois voitures stationnées et terminé sa course en suspension sur une remorque entreposée un peu plus bas sur le terrain. 

    Dans la foulée, un bloc de terrassement a aussi été projeté à l’intérieur de la résidence, brisant une fenêtre. Par chance, celui-ci se serait rendu jusqu’à la salle de bain et non dans une chambre à coucher. Personne n’était sur son chemin. 

    À l’arrivée des services d’urgence, l’automobiliste d'une vingtaine d'années était en état de choc, mais elle n'était pas blessée gravement. "L'alcool pourrait être en cause. Les policiers sur place ont demandé un prélèvement sanguin. Les résultats seront connus plus tard", a indiqué le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole à la Sûreté du Québec.

    Notons aussi que des voisins, réveillés par l’accident, sont sortis afin de porter secours à la victime et s’assurer du bien-être des occupants de la maison. 

    Les pompiers des casernes de Notre-Dame-du-Portage et de Rivière-du-Loup, regroupés sous le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, ont aussi été dépêchés sur place. Ils ont porté assistance aux ambulanciers et se sont assurés que les véhicules ne représentaient pas de risque incendie. 

     

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • FD
      F Deschenes
      temps Il y a 6 ans
      on peut supposer qu'elle était en état d'ébriété mais on ne peut pas le dire, sans raison et sans savoir; respect.
      c'est l'endroit et l'heure où traverse les chevreuils la nuit pour retourner se cacher dans la forêt en haut de la route de la Montagne . Peut-elle avoir tenter d'en éviter un?
    • JB
      Jean Bon
      temps Il y a 6 ans
      La boisson rend la femme semblable a l'homme...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...

    23 avril 2024 | 10h26

    Accident mortel à Saint-Cyprien: la poursuite a été de courte durée

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a ouvert lundi soir une enquête à la suite d’une collision mortelle survenue à 16 h 56 à Saint-Cyprien a dévoilé ce mardi certaines informations préliminaires directement liées aux faits. On y apprend que le funeste accident est survenu une minute après qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec ait ...

    22 avril 2024 | 22h00

    Collision mortelle à Saint-Cyprien: le BEI dépêche cinq enquêteurs

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) du Québec a confirmé lundi soir qu'il dépêchait cinq enquêteurs à Saint-Cyprien en lien avec une opération policière lors de laquelle est survenue une collision ayant fait un mort et un blessé grave. L'accident s’est produit sur la route 293 au sud de la municipalité, le 22 avril à 16 h 55. «C'est une ...