Publicité
20 août 2017 - 04:49 | Mis à jour : 09:04

Incendie de véhicule à Rivière-du-Loup

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Une camionnette s’est enflammée à la suite d’une violente collision avec une glissière de sécurité, ce dimanche 20 aout vers 3 h du matin, sur le boulevard industriel de Rivière-du-Loup. Heureusement, le conducteur n’a pas été blessé gravement. 

Malgré l’intervention rapide d’une équipe de pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL), le véhicule, stationné en bordure de la voie de contournement, est une perte totale. 

«Le feu débutait lorsque le conducteur a appelé les services d’urgence. À notre arrivée, le véhicule était complètement embrasé», raconte le capitaine au SIIRDL, Alexandre Perreault. 

La collision qui a précédé les flammes est survenue à haute vélocité. Le garde-fou s’est complètement plié sous la force de l’impact et le véhicule a perdu une roue. Malgré tout, le conducteur a été en mesure de sortir lui-même de l'habitacle avant qu'il soit trop tard. 

Selon les autorités, il s’en tire d'ailleurs avec beaucoup de chance puisqu’il n’aurait subi que des blessures mineures. Il a été pris en charge par les paramédics et conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). 

 

Publicité

Commentez cet article