X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

[SUSPECTS ARRÊTÉS] Une seconde poursuite dans le secteur de Rivière-du-Loup

durée 17 août 2017 | 09h15
  • Les policiers de la Sûreté du Québec qui étaient activement à la recherche d'individus impliqués dans un vol d'essence commis à Dégelis jeudi matin ont finalement procédé à leur arrestation dans la cour de Pièces d'autos GRD à Cacouna.

    Les quatre suspects, trois hommes et une femme, ont été arrêtés vers 12 h 15. Pas moins de huit véhicules de la SQ étaient présents. Les fuyards n’ont opposé aucune résistance. Ils ont été conduits au poste autoroutier de Rivière-du-Loup où ils seront rencontrés par des enquêteurs. La voiture y a aussi été entreposée.

    TÉMOINS

    Selon des témoins, les fuyards anglophones se sont arrêtés chez Pièces d'autos GRD afin d'acheter une nouvelle porte pour leur véhicule endommagé. Un problème avec leur carte de crédit lors de leur achat les a ralentis. C'est grâce à la publication d'Info Dimanche sur les réseaux sociaux que les employés de Pièces d'autos GRD, qui ont reconnu la description de la voiture, ont rapidement contacté la Sûreté du Québec. À noter que leur véhicule possède une plaque de la Nouvelle-Écosse.

    Plutôt jeudi, vers 8 h 15, leur voiture a été localisée par un patrouilleur autoroutier sur l'autoroute 85, mais le conducteur a refusé d'obtempérer, déclenchant du même coup une importante opération policière.

    Selon ce que rapporte la SQ, ce dernier a pris la fuite dans une direction inconnue à partir du boulevard Industriel à Rivière-du-Loup. Selon nos informations, au moment de prendre la fuite, il y aurait eu une légère collision entre les deux véhicules.

    À cet effet, un important contingent de patrouilleurs a été déployé, couvrant notamment les municipalités de Cacouna, Saint-Épiphane et Saint-Antonin. Les voies d'accès à certains secteurs étaient aussi gardées sur l'autoroute 20 et l'autoroute 85. 

    VÉHICULE RECHERCHÉ

    Les policiers de la MRC de Rivière-du-Loup étaient donc à la recherche d’un véhicule de marque Honda Civic, modèle 4 portes, des années 2001 à 2005, de couleur gris foncé (charcoal). Une fenêtre est fracassée et le véhicule est endommagé à l’arrière, côté passager. Il s'agissait finalement d'un véhicule à deux portes. 

    Collaboration: Andréanne Lebel

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JB
      Jean Bon
      temps Il y a 6 ans
      Le bazou ne pouvait pas aboutir d'en un meilleur endroit... car il va
      probablement finir en pièces détachées, ce qui semblait être bien parti !

      ;-)
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h31

    Chasse à l'homme entre Sainte-Angèle-de-Mérici et Notre-Dame-des-Neiges

    Deux suspects ont été arrêtés par des policiers de la Sûreté du Québec à Notre-Dame-des-Neiges, sur la route 132 peu après 10 h 30 le 25 avril, en lien avec une agression armée qui aurait été commise dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Mérici, dans la MRC de La Mitis. Un homme de 31 ans a été blessé par arme à feu dans une résidence de la rue ...

    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...

    24 avril 2024 | 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...