Publicité
17 août 2017 - 09:15 | Mis à jour : 21:30

[SUSPECTS ARRÊTÉS] Une seconde poursuite dans le secteur de Rivière-du-Loup

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 1

Les policiers de la Sûreté du Québec qui étaient activement à la recherche d'individus impliqués dans un vol d'essence commis à Dégelis jeudi matin ont finalement procédé à leur arrestation dans la cour de Pièces d'autos GRD à Cacouna.

Les quatre suspects, trois hommes et une femme, ont été arrêtés vers 12 h 15. Pas moins de huit véhicules de la SQ étaient présents. Les fuyards n’ont opposé aucune résistance. Ils ont été conduits au poste autoroutier de Rivière-du-Loup où ils seront rencontrés par des enquêteurs. La voiture y a aussi été entreposée.

TÉMOINS

Selon des témoins, les fuyards anglophones se sont arrêtés chez Pièces d'autos GRD afin d'acheter une nouvelle porte pour leur véhicule endommagé. Un problème avec leur carte de crédit lors de leur achat les a ralentis. C'est grâce à la publication d'Info Dimanche sur les réseaux sociaux que les employés de Pièces d'autos GRD, qui ont reconnu la description de la voiture, ont rapidement contacté la Sûreté du Québec. À noter que leur véhicule possède une plaque de la Nouvelle-Écosse.

Plutôt jeudi, vers 8 h 15, leur voiture a été localisée par un patrouilleur autoroutier sur l'autoroute 85, mais le conducteur a refusé d'obtempérer, déclenchant du même coup une importante opération policière.

Selon ce que rapporte la SQ, ce dernier a pris la fuite dans une direction inconnue à partir du boulevard Industriel à Rivière-du-Loup. Selon nos informations, au moment de prendre la fuite, il y aurait eu une légère collision entre les deux véhicules.

À cet effet, un important contingent de patrouilleurs a été déployé, couvrant notamment les municipalités de Cacouna, Saint-Épiphane et Saint-Antonin. Les voies d'accès à certains secteurs étaient aussi gardées sur l'autoroute 20 et l'autoroute 85. 

VÉHICULE RECHERCHÉ

Les policiers de la MRC de Rivière-du-Loup étaient donc à la recherche d’un véhicule de marque Honda Civic, modèle 4 portes, des années 2001 à 2005, de couleur gris foncé (charcoal). Une fenêtre est fracassée et le véhicule est endommagé à l’arrière, côté passager. Il s'agissait finalement d'un véhicule à deux portes. 

Collaboration: Andréanne Lebel

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Le bazou ne pouvait pas aboutir d'en un meilleur endroit... car il va
    probablement finir en pièces détachées, ce qui semblait être bien parti !

    ;-)

    Jean Bon - 2017-08-18 21:18