Publicité
12 août 2017 - 11:35 | Mis à jour : 13:14

Collision et capotage sur l’autoroute 20 à Cacouna

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Une voiture a effectué un capotage après être entrée en collision latérale avec un autre véhicule cet avant-midi peu après 11 h sur l’autoroute 20 à Cacouna. Deux personnes ont été transportées vers le centre hospitalier pour traiter de sérieuses blessures. 

Selon la Sûreté du Québec, l’impact serait survenu au kilomètre 515 en direction ouest lors d’une manoeuvre de changement de voie. «Les deux véhicules circulaient en direction ouest avant la collision. Ils se sont heurtés et l'un d'entre eux s'est dirigé vers le terreplein central», explique Stéphane Tremblay, porte-parole de la SQ. L'autre véhicule a effectué une embardée suivie de tonneaux et a heurté un ponceau avant de se retrouver sur le toit dans un fossé en bordure de l'autoroute. 

«La conductrice a été blessée légèrement. Le passager a été blessé gravement à la tête, mais on ne craint pas pour sa vie», a précisé M. Tremblay. Ce dernier souligne qu'un constat d'infraction pourrait être émis à l'un des conducteurs pour ce changement de voie.

Les occupants du second véhicule se sont rapidement dirigés vers les blessés afin de leur porter assistance, l'un d'eux a été pris en charge par les ambulanciers pour un choc nerveux. Claude Lévesque, directeur incendie de la caserne de Cacouna affirme que les victimes ont tout de même été chanceuses. «Normalement il y a beaucoup plus d'eau dans ce fossé», complète-t-il. Le niveau était assez bas pour permettre aux services d'urgence d'avoir accès aux blessés. Les pinces de désincarcération n'ont pas été utilisées.

La circulation a été ralentie pendant environ une heure dans ce secteur de l'autoroute 20, le temps de permettre aux services d'urgence de compléter leur intervention. De nombreux témoins ont assisté les services d'urgence et se sont immobilisés en bordure de l'autoroute près de l'accident pour offrir leur aide. 

 

Publicité

Commentez cet article