Publicité
31 juillet 2017 - 17:02 | Mis à jour : 1 août 2017 - 09:57

Piétonne heurtée à Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 7

Une camionnette a heurté une piétonne à l'intersection des rues Frontenac et Lafontaine à Rivière-du-Loup vers 16 h 45 le 31 juillet. Elle s'en est tirée sans blessure grave mais a tout de même été transportée vers le centre hospitalier par mesure préventive. 

 Une équipe de premiers répondants de la caserne 14 de Rivière-du-Loup a également été demandée sur les lieux. Selon les informations récoltées sur place, le conducteur de la camionnette se serait immobilisé à l'arrêt obligatoire. Ce n'est qu'au moment de s'engager à l'intersection qu'il a aperçu la dame devant son véhicule, il était trop tard. 

Les services d'urgence se sont dirigés vers la rue Frontenac afin de libérer la rue Lafontaine pendant leur intervention. La circulation a été ralentie quelques minutes. 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • Question de civisme des 2 côtés et de protection personnelle à mon avis... Un bon "eye contact" entre le piéton et le conducteur d'un véhicule, ça arrange souvent les choses, et tout le monde se comprend. Un petit signe de la main pour dire "Merci ou Salut", ça ne fait pas de tort. J'ai souvent vu des piétons s'engager sur une intersection, sûr de leur priorité, et marchant la tête basse comme si de rien n'était. On ne peux souvent pas prévoir les intentions de l'autre conducteur entre 2 voitures alors avec les piétons, 1000 kg vs 75 kg....

    wowbec - 2017-08-03 19:36
  • @ Bertrand
    Les feux de circulation sont synchronisés, il serait donc inapproprié de faire changer tous les feux sur Hotel-de-ville en même temps pour satisfaire 1 seul piéton...

    Matt - 2017-08-02 20:28
  • Les feux de circulation à cette intersection existaient il y a cinq ans et on les a enlevé. De plus, ça prend une éternité pour obtenir l'autorisation de traverser pour un piéton sur les intersectons de la rue Hôtel-de-Ville. Les automobiliste qui sont assis confortablement dans leur véhicule peuvent attendre, mais lorsqu'il pleut ou qu'il fait froid, je peux comprendre certains piétons de perdre patience. Pour cette raison, les piétons devraient avoir priorité et la ville est négligente en ajustant pas les feux de circulation pour prioriser les piétons.

    Bertrand - 2017-08-02 12:00
  • @Isabelle

    Je suis parfois piéton et à une intersection quand il y a un véhicule de déjà arrêté je lui fais signe de passer. Pour deux raisons: C'est un minimum de courtoisie envers quelqu'un qui était déjà arrêté. De plus et surtout je trouve qu'il est beaucoup plus sécuritaire d'être en arrière d'un véhicule qui avance que de faire confiance à un inconnu pour assurer ma propre sécurité.

    Steph - 2017-08-01 18:36
  • @HD et @ Gerald

    Vous ne devez pas traverser la rue souvent, vous promener à pied ne doit pas faire partie de vos habitudes.
    Même sur une traverse piétonnière, les policiers passent sans arrêter! Les piétons doivent être plus que vigilent car les automobilistes sont seuls sur la route, le partage de la route n'est pas inné chez les automobilistes.
    Faut aussi être sur place pour pouvoir porter un jugement. Il ne l'a pas vu...ça se peut ça aussi. Il a peut etre fait son stop, comme plusieurs le font aussi... à l'américaine.

    Isabelle - 2017-08-01 09:13
  • Très bon point Gérald.

    Hd - 2017-08-01 07:40
  • avec toutes les priorités qu'on accordent aux piétons (traverse piétonnière, obligation aux automobilistes de s'arrêter etc) nous déresponsabilisons les piétons et plusieurs ne font plus attention et présument que l'automobiliste les ont vu et qu'ils vont s'arrêter. Avant on laissait passer les autos et après on traversait.

    Gérald - 2017-08-01 07:17