Publicité
29 juillet 2017 - 21:22 | Mis à jour : 30 juillet 2017 - 18:40

Un motorisé prend feu à Rivière-du-Loup

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Un motorisé a complètement été ravagé par les flammes peu après 21 h, au camping du Quai de Rivière-du-Loup. Si le véhicule récréatif est une perte totale, ses occupants s'en tirent heureusement indemnes. 

Selon les informations recueillies, la propriétaire venait tout juste de s'enregistrer à l'accueil du camping et s’engageait vers son terrain lorsque le feu a pris naissance sous le moteur.

Des campeurs témoins de la scène ont vite avisé la conductrice du danger. Des efforts ont ensuite été faits avec des extincteurs, mais en vain. Alimenté par l’essence, le feu a très rapidement pris de l’ampleur et il s’est propagé vers l’arrière. 

«À notre arrivée, le véhicule était complètement embrasé. Nous l’avons attaqué avec de l'eau et de la mousse afin qu’il n’y ait pas de propagation aux roulottes voisines. Un trouble au niveau du moteur serait à l’origine de l’incendie», a expliqué le chef de division au SSIRDL, Éric Deschênes. Deux véhicules situés à proximité ont tout de même été endommagés par la chaleur de l’incendie. 

SAINS ET SAUFS

Une petite famille originaire de Montréal prenait place à bord du véhicule. Heureusement, tous les membres ont été en mesure de sortir à temps. Ils n’ont pas été blessés. «La Croix Rouge a été demandée sur place afin de les aider à se loger et à se nourrir», a souligné M. Deschênes. Des résidents du camping ont aussi offert quelques vivres. 

Au plus fort du brasier, les flammes sont montées très haut vers le ciel. Un épais panache du fumée noire était aussi bien visible à plusieurs kilomètres. Sur le camping, c’était impressionnant, raconte-t-on. 

«Ça fait peur», partage une résidente, elle aussi propriétaire d’un véhicule récréatif. «On sait jamais quand ça peut nous arriver, ça fait réfléchir. On se pose maintenant des questions sur notre propre équipement.»

Plusieurs dizaines de personnes ont assisté à la scène, le camping étant bondé à cette période de l’année. Des photos et des vidéos en quantité voyagent d'ailleurs sur le Web depuis samedi soir. 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article