Publicité
29 juillet 2017 - 11:21 | Mis à jour : 11:43

Incendie de véhicule à Rivière-du-Loup

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Une voiture a été la proie des flammes, ce samedi 29 juillet, dans le stationnement d’une résidence privée de la rue Beaubien, à Rivière-du-Loup. Le véhicule est une perte totale, mais l’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter une propagation aux bâtiments voisins. 

Selon le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, l’incendie se serait déclaré lors de la réalisation de travaux mécaniques. «Le propriétaire travaillait sur le véhicule. C’est une fuite d’essence qui est à l’origine du brasier», raconte le chef de division, Éric Deschênes.

Le feu a ravagé la minifourgonnette très rapidement. La chaleur des flammes a aussi endommagé le revêtement d’un bâtiment voisin, un garage. Le travail des sapeurs a d’ailleurs permis d’empêcher la propagation. «C’était moins une», confirme M. Deschênes. «Quelques minutes de plus et le feu attaquait le garage et la maison.»

Le propriétaire n’a pas été gravement blessé, mais il a tout de même été légèrement brulé aux bras. Il a été pris en charge par les paramédics et conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) par mesure préventive.

 

Publicité

Commentez cet article