Publicité
28 juillet 2017 - 13:28 | Mis à jour : 13:55

Vol de plus de 300 000$ chez Viandes duBreton : une plainte déposée à la SQ

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 2

Un peu plus de 300 000$ auraient été volés au syndicat des employés de l'usine d’abattage et de transformation de porc les Viandes duBreton de Rivière-du-Loup. La CSN a confirmé qu'une plainte allait être déposée concernant ce dossier dès aujourd'hui à la Sûreté du Québec.

Selon ce qui a été possible d’apprendre en juin dernier, la fraude aurait été commise par une seule personne, un membre élu du conseil exécutif du syndicat de l’entreprise, au cours des trois dernières années. Aucune plainte n'avait encore été déposée à ce moment, mais la situation vient de changer. 

«Nous avons été mis au courant de la situation en prenant connaissance de certaines irrégularités dans le compte de banque du syndicat. C’est un cas isolé et il implique de très près qu’une seule personne», avait alors expliqué Nancy Legendre, présidente du Conseil central du Bas-Saint-Laurent (CCBSL–CSN).

Dans un document transmis dans la matinée du 28 juillet à ses membres, le syndicat des travailleurs de Viandes duBreton affirme que malgré les perches tendues à la personne fautive pour tenter de recouvrer le montant dérobé et de trouver un terrain d'entente, il fait face à une «absence totale de collaboration». Dans cette optique, l'exécutif du syndicat a pris la décision de déposer une plainte à la SQ au nom des membres de l'organisation. 

Le compte de banque qui aurait fait l'objet de cette fraude comprend les cotisations syndicales des employés des Viandes duBreton. La situation concerne donc environ 450 membres. De son côté, la Sûreté du Québec a affirmé qu'elle ne peut commenter un dossier sous enquête. 

» À lire aussi : Plus de 300 000 $ volés au syndicat des employés de Viandes duBreton

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Doit-on comprendre que si l'argent avait été remboursé, aucune plainte n'aurait été portée ??? Il y a pourtant eu vol d'une somme TRÈS importante!!! So so so solidarité?!?!?!

    aL - 2017-07-30 21:20
  • Un vrai champion....

    Fred - 2017-07-28 14:51