Publicité
27 juillet 2017 - 21:01 | Mis à jour : 21:18

Incendie dans une résidence de Saint-Modeste

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Un incendie s'est déclaré peu avant 20 h le 27 juillet dans une résidence située sur le chemin de la Seigneurie à Saint-Modeste. L'intervention rapide des pompiers de la caserne 15 de Saint-Modeste a permis d'éviter une propagation des flammes au reste du bâtiment. 

Lorsque les sapeurs se sont présentés sur les lieux, des flammes étaient visibles à l'arrière de la résidence, dans la cuisine.  «L'incendie a débuté à partir d'une cuisinière. À notre arrivée, la résidente était sortie à l'extérieur de la maison. L'attaque initiale très rapide a permis de limiter les dommages à une seule pièce», explique le directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé. Personne n'a été blessé. 

Les sapeurs ont par la suite ventilé la résidence pour en faire sortir la fumée. Ils se sont également assurés d'éliminer tout point chaud à l'intérieur, à l'aide de caméras thermiques. Les casernes 13 de Saint-Antonin et 14 de Rivière-du-Loup ont prêté main forte à leurs collègues de Saint-Modeste pour cette intervention, qui comptait au total une vingtaine de pompiers. 

Publicité

Commentez cet article