Publicité
24 juillet 2017 - 15:22 | Mis à jour : 15:44

Incendie dans un boisé de Saint-Modeste

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Un incendie dans un boisé à Saint-Modeste a créé un imposant panache de fumée noire visible jusqu'à Rivière-du-Loup vers 13 h 15 le 24 juillet. L'intervention rapide d'une vingtaine de pompiers des casernes de Saint-Modeste, Saint-Antonin, et Rivière-du-Loup a permis d'éviter que le feu ne se propage à travers la végétation.

«Nous avons été avisés que des matières dangereuses brulaient dans un petit boisé. C'était des casseaux de plastique servant à faire la plantation d'arbres. Nous avons demandé l'assistance du camion-citerne de Saint-Antonin en 2e alarme», explique le directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé. 

Le feu a rapidement été maitrisé par les sapeurs. Une section de 50 pieds par 75 pieds (15 mètres par 23 mètres) a complètement été brulée. Les autorités municipales ont été averties d'un possible déclenchement des mesures d'urgence, mais la rapidité des pompiers a permis d'éviter cette éventualité. 

L'origine de cet incendie serait accidentelle. Un petit feu de joie aurait été laissé quelques minutes sans surveillance, et se serait propagé à la végétation environnante. Personne n'a été incommodé par la fumée. 

Publicité

Commentez cet article