Publicité
17 juillet 2017 - 14:01 | Mis à jour : 17:03

Collision impliquant cinq personnes à Notre-Dame-des-Neiges

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 8

Une collision latérale impliquant un camion semi-remorque et un VUS est survenue vers 12 h 20 sur la route 132 est à Notre-Dame-des-Neiges, à la jonction avec la rue Notre-Dame Est.

Quatre personnes prenaient place à bord du VUS qui a été heurté sur l’aile gauche arrière. Le véhicule s’engageait sur la route 132 après avoir effectué son arrêt obligatoire. Le conducteur aurait mal évalué la distance avec le poids lourd qui circulait en direction ouest.

Le camionneur n’a pu éviter l’impact malgré les traces de freinage apparentes. Heureusement, personne n’a été grièvement blessé, mais les quatre occupants ont tous été conduits au CHRGP pour des blessures présentées comme mineures.

Les pompiers de la caserne 51 sont aussi intervenus. En plus de porter assistance aux paramédics de Cambi, ils ont sécurisé les véhicules et le périmètre. La circulation a été interrompue une vingtaine de minutes avant de s’effectuer par alternance.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • 75 % du probleme des accidents viennent des usagées le meilleur exemple que j'ai été temoin de voir a eu lieu la semaine passé. Un automobiliste a dépassé un semi-remorque a grande vitesse sur le chemin des raymonds a la hauteur de lepage millwork... le monde sont trop pressé et tjs a la derniere minutes .... un exemple parmis t'en d'autre.... imbécile et insoucient et tres egoiste.........

    Fred - 2017-07-18 14:56
  • Je prend cette intersection tous les jours. À partir de 3P et s'engager sur la 132 vers Rimouski, faut être patient avec la circulation de la saison estivale. Regarder à gauche-droite-gauche-droide-gauche-droite et souhaiter avoir un trou dans la circulation... Bref, manque de patience et mauvaise évaluation des distances = accident.

    Pistolois - 2017-07-18 11:46
  • Heille..... 132, 185, 293, 289 même cette fin de semaine 20...., les centres villes... ce n'est pas toujours les routes le problème.... le texte le dit, jugement pas bon.... c'est pas tout le monde qui sont au courant la vitesse que les gars de Gino Bois roulent..... (eux parmis tant d'autres) prenez votre temps et soyez prudents.... les gens ne veulent plus attendre.... la majoritée des accidents sont en causes, gens trop pressés, pressés POURQUOI.... risque de ne jamais se rendre à la destination. Si chacun prendrais le temps, on pourrait chauffer pour soi et non pour les autres.... Soyez prudent!

    Utilisateur de la route - 2017-07-17 20:15
  • Merci beaucoup «Réveil» de me demander de bien lire. Et bien pour te permettre de te «réveiller», l'entrée est de Trois-Pistoles donne directement sur la rue Notre Dame et traverse cette ville complètement. Donc, il se trouve que la «Patate frite D'amours» se trouve sur cette rue et peut accommoder les conducteurs de ces camions remorques. Je suis persuadé qu'il te sera possible de bien dormir cette nuit car mes niaiseries t'auront permis d'être moins «niaiseux», et te rendre en paix à Rivière-du-Loup., qui se trouve à l'ouest de Trois-Pistoles. Au plaisir de te lire encore.

    ti-Gus - 2017-07-17 19:43
  • Réveille Réveil; bien sûr Ti-Gus parlait de l'après-accident alors que tout le trafic de la 132 a été re-dirigé sur la rue Notre-Dame à T_P; il essayait simplement de faire de l'humour tout en faisant de la publicité gratuite a la cantine D'Amours... Bravo Ti-Gus, tu devrais être en marketing :)

    Pierre-TP - 2017-07-17 18:14

  • Encore une fois un accident qui démontre la nécessité de prolonger l'Autoroute 20 vers Rimouski...je voyage partout en auto pour la job et j'ai jamais vu une route aussi chaotique!! Démodée et surachalandée, intersections, entrées des maisons, cyclistes, machineries agricole, autobus scolaire, etc...
    Une autoroute SANS ACCÈS est la seule solution pour moderniser le réseau routier chez nous - pour l'efficacité et pour la sécurité des usagers!

    Inter-MRC - 2017-07-17 16:59
  • Ti-gus trouve toi donc autre chose a faire de tes journées au lieu d'écrire des niaiseries sur les réseau sociaux prend le temp de lire comme du monde le poid lourd etais ca 132 direction rivière du loup

    Réveil - 2017-07-17 16:34
  • Voilà pourquoi l'ensemble des camions remorques circulaient sur la rue Notre Dame dans la ville de Trois-Pistoles. J'étais persuadé que les conducteurs s'étaient donnés rendez-vous à la patate frite D'Amours pour diner avec une excellente assiette frites sauces et fromage. Donc , ce sera pour une autre fois.

    ti-Gus - 2017-07-17 14:18