Publicité
13 juillet 2017 - 11:35 | Mis à jour : 15:23

La Villa des Basques de Trois-Pistoles évacuée

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin
Toutes les réactions 4

Le déclenchement d'une alarme incendie et la présence d'une odeur de fumée ont forcé les pompiers de Trois-Pistoles à évacuer les résidents de la Villa des Basques de Trois-Pistoles en avant-midi le 13 juillet.

C'est l'ascenseur qui est en cause. «Le module électrique a carrément brulé. Nous n’avons pris aucune chance. Nous voulions nous assurer que tout allait bien, et que ça ne s’était pas déplacé ailleurs sur d’autres étages dans le bâtiment», a souligné le directeur du Service incendie de Trois-Pistoles, Pascal Rousseau.

Près de 90 résidents ont été évacués. Des autobus ont été demandés par mesure préventive. Les pompiers des casernes de Saint-Éloi et de Saint-Jean-de-Dieu ont aussi été appelés en assistance à leurs collègues de la caserne 51.

L'intersection des rues de la Gare et Père-Nouvel est actuellement fermée à la circulation. Personne n'a été blessé.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • bravo aux employés de la Villa des Basques, qui sont dévoués envers nos aînés et qui prennent leur travail à coeurs! Que l'on leur dise

    pd - 2017-07-16 20:34
  • Lors du déclenchement du système d'alarme, ce sont les employés présents sur place qui ont procédé à l'évacuation des résidents de façon très professionnelle. À l'arrivée des pompiers, tous les résidents étaient rassemblés à l'extérieur. Les employés ont reçu des félicitations de la part des pompiers pour leur bon travail. Bravo à ces derniers.

    JYG - 2017-07-16 16:59
  • Il est déplorable de devoir lire le commentaire de «Tab». J'espère qu'il n'est pas membre de la brigade incendie de St-Jn.de Dieu, elle, qui collabore grandement avec celles de toute notre région. Un tel commentaire me fait peur, car cela me dit qu'il aurait possiblement aimé que la Villa soit détruite par le feu, que possiblement qu'il y aie des morts afin que la reconstruction se fasse à St.Jean,. Je ne crois pas que les résidents de cette municipalité soient en accord avec le commentaire de «Tab». Souhaitons que les gens de St-jean dénoncent de tels souhaits. Merci.

    Lionel - 2017-07-14 08:07
  • On ferme ce bâtiment là. On reconstruit ailleurs. Pourquoi pAS
    Il y a de nombreux terrains dispo Et interesssnts a st jean de dieu !!

    Tab - 2017-07-13 14:02