Publicité
12 juillet 2017 - 15:39

Plus de deux ans de prison pour du trafic de stupéfiants

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Gino Gagné, arrêté en avril dernier sur la rue Saint-Marc à Rivière-du-Loup pour du trafic de stupéfiants, a appris au palais de justice de Rivière-du-Loup le 10 juillet qu’il allait purger les 30 prochains mois en prison.

L’homme de 44 ans faisait face à des accusations de trafic et de possession de cocaïne et de métamphétamine dans le but d’en faire le trafic. Il a également été reconnu coupable d’avoir eu en sa possession une somme de plus de 400$ issue de la perpétration d’un crime.

La juge Luce Kennedy a accueilli son plaidoyer de culpabilité et l’a condamné à une peine globale de 31 mois, moins 15 jours de prison. Détenu à Rimouski, il a été transféré dans un établissement carcéral fédéral. Gino Gagné avait à son actif quelques antécédents judiciaires, dont un remontant à 1994, pour du trafic de stupéfiants perpétré à Mont-Joli. Il était connu des policiers de la Sûreté du Québec.

Une femme, Josée Ouellet, avait également été arrêtée en même temps que lui, puis libérée par la suite. Sa prochaine comparution au palais de justice est fixée au 28 aout.

L’enquête a été initiée à la suite d'informations reçues du public. Les policiers du poste de la SQ de la MRC de Rivière-du-Loup ont reçu la collaboration des enquêteurs du Service d’enquêtes sur les crimes majeurs, avec la participation du Groupe tactique d’intervention et du maitre chien.

Publicité

Commentez cet article