Publicité
29 juin 2017 - 17:27 | Mis à jour : 30 juin 2017 - 08:26

Une camionnette fait une embardée à Saint-Hubert

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 2

Un homme d'une trentaine d'années a été blessé dans une sortie de route survenue au kilomètre 13 de la route 291, à Saint-Hubert de Rivière-du-Loup le 29 juin vers 16 h 30. Il était seul à bord de son véhicule. 

Des traces de dérapage étaient visibles peu avant le lieu où l'accident est survenu, alors que la camionnette circulait en direction sud. Les pompiers des casernes de Saint-Hubert et Saint-Clément ont eu besoin des pinces de désincarcération afin d'extirper l'homme de l'habitacle.

«Il n'était pas en mesure de sortir par lui-même. Son bras était coincé à l'extérieur de la camionnette. Nous avons stabilisé le véhicule à l'aide de Res-Q-Jack (NDLR: cric de secours) et retiré le toit», explique Jacques-Éric Mercier, directeur incendie à Saint-Hubert et Saint-Clément. Il est demeuré conscient pendant l'intervention des services d'urgence. On ne craindrait pas pour sa vie.

Des échelles ont été nécessaires afin d'atteindre le profond fossé où s'est immobilisée la camionnette. Selon la Sûreté du Québec, l'alcool au volant pourrait être à l'origine de cette sortie de route. Un enquêteur en scènes d'accidents de la SQ a été demandé sur les lieux. La circulation s'est effectuée par alternance, le temps de prendre en charge le blessé. 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Superbes Photos.

    Lulu - 2017-06-30 06:39
  • Fait aattention sur les routes gangs

    garsb29 - 2017-06-29 19:07