Publicité
28 juin 2017 - 10:57 | Mis à jour : 29 juin 2017 - 09:14

Collision à Rivière-du-Loup

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 11

Une collision latérale impliquant deux véhicules dans lesquels prenaient place sept occupants est survenue peu avant 11 h à l’intersection des rues Frontenac et Lafontaine le 28 juin.

Deux personnes ont été légèrement blessées et conduites au Centre hospitalier régional du Grand-Portage afin d'y être évaluées par le personnel médical. Les cinq autres occupants ont tous signifié un refus de transport.

Malgré que les pinces de désincarcérations du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) aient été demandées, elles n'ont finalement pas été requises. Les pompiers ont plutôt porté assistance aux nombreux passagers en plus d'assurer la sécurité des lieux.

Selon la Sûreté du Québec, l’un des deux véhicules n’a pas respecté son arrêt obligatoire à l’intersection.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

11 réactionsCommentaire(s)
  • À Isabelle:
    Toi tu sais que la personne qui est au volant vient de Rivière du Loup juste parce que la voiture qu'il conduit vient d'un concessionnaire de Riviere du Loup. Est ce que tu va voir d'ou vient la voiture après l'accident? C'est songé comme déduction. Ceux qui reste dans les villages aux alentours ne doive pas avoir d'auto. D'après moi ils emprunte la voiture d'une connaissance de Rivière du Loup pour faire leur accident.

    René Lapointe - 2017-06-29 21:49
  • @ Pierre Aucoin
    Ça c'est exact.

    René Lapointe - 2017-06-29 21:35
  • @Economiseur

    Si la lumiere est verte et la fleche est éteinte pour virer à gauche, oui vous pouvez sauf si les lumieres sont des flèches verte indiquant le virage à droit ou d'aller tout droit et je vous ferai remarqué que toutes les lumieres sur Hotel-de-ville sont comme ca, donc interdiction de virer à gauche. Allez vérifier si vous croyez le contraire

    Isabelle - 2017-06-29 07:04



  • S'il n'y avait jamais de collisions , dans le coin, Info -Dimanche aurait un journaliste de moins à son emploi.

    Pierre Aucoin - 2017-06-28 20:48
  • Une des intersections qui où j'ai le plus peur de me faire rentrer dans le côté. Avec tout ce qu'il y a autour, on en voit souvent oublier ou ne pas remarquer l'arrêt obligatoire à cet endroit. Et-ce en plus de ceux qui vont stationner leur gros camion trop près de l'intersection et qui bloquent la vue. Déjà faire clignotter les feux de circulation et faire respecter la distance de sécurité de 5 mètres pour le stationnement près d'une intersection pourrait faciliter la tâche des automobilistes. Pour le reste, il faut toujours être vigilant.

    Frank - 2017-06-28 19:34
  • Je peut vous dire que les personnes qui ont décider où et quand tourner à gauche ou à droite ne doivent pas résider à RDL. Parce qu'ils son dans l'erreur presqu'à tous les coins de rues. Pour l'interdiction de virer à gauche devrais être permise après minimum 10 hrs partout. Promenez-vous le soir et vous compterez le nombre de véhicules. Et dites donc à certains conducteurs que quand la flèche qui permet de virer à gauche est éteinte et que la lumière est verte "on a le droit de virer à gauche"

    Économiseur - 2017-06-28 16:51
  • Vite, le retour de la lumière de circulation sur cette artère. Avant, il y avait une lumière et cela fonctionnait très bien. Maintenant avec les 4 stops, cela devient parfois difficile. Pour l'emprunter régulièrement, c'est pas toujours évident...

    Lyly - 2017-06-28 16:36
  • @René Lapointe

    Venant de l'extérieur et établi depuis quelques années dans le coin, je peux vous dire que les plus pressé ont tous des véhicules acheté dans le coin. C'est même a se demander si les cours de conduite sont optionnel ici. Des virages a gauche sur une lumiere rouge au coin de Joly et Hotel de ville c'est fréquent et le virage en double au coin d'Armand-Thériault qui n'est pas respecté sont fait par des gens ayant des véhicules acheté dans le coin. Avant de dire que c'est des gens de l'extérieur faites une vérification, vous serez surpris!

    Isabelle - 2017-06-28 14:16
  • P-t pas quelqu'un de RDL, je m'en excuse si j'ai frustrer quelqu'un. Mais combien de semaine par année, info dimanche ne parle pas d'accident dans cette ville???

    Rare... très rare... vite vite vite vite, sa presse!!!!!!!!

    Des tous seul sur la route, y en as en ta...

    Et voilà!!! - 2017-06-28 14:02
  • Voila:
    Tu es certain que la persoone qui d'après toi a fait son stop à moitié vient de Rivière du Loup?
    Tu pourrais peut-être travailler pour info-dimanche.

    René Lapointe - 2017-06-28 12:21
  • La cause!!! Prends pas la tête à Papineau pour voir que c'est comme d'habitude... stop fait à moitié et boum!!! Les gens de Rivière-du-loup aime donner quelque chose à écrire dans Info Dimanche...