Publicité
10 mai 2017 - 15:43 | Mis à jour : 16:05

Dégât d'eau au Manoir Fraser

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 2

Le bris d'un évier situé au 3e étage du Manoir Fraser de Rivière-du-Loup survenu le 5 mai a causé quelques désagréments à l'équipe de ce bâtiment patrimonial. De l'eau s'est répandue sur les trois étages. Toutefois, seulement une petite partie des murs et des planchers ont subi des dégâts considérés comme mineurs.

Les meubles et tous les biens, sauf quelques tapis, une table et une chaise ont été épargnés par l'eau. Quelques bouts de murs et plafonds ont dû être retirés afin de faciliter les opérations de séchage. Dès vendredi, une équipe de Steamatic a été appelée en renfort. Étant donné qu'il s'agit d'un bâtiment patrimonial, les opérations sont davantage encadrées que lors d'un bris d'eau résidentiel ou commercial. Certaines poutres ou ou encore les cadres de porte et les moulures ne peuvent être retirés sans être altérés.

Marie-Soleil Jean, directrice du Manoir Fraser, confirme que cet incident n'aura aucune répercussion sur la saison estivale du manoir. Cette dernière doit débuter le 21 juin. Tous les travaux de construction et de séchage seront terminés d'ici là.

«Nous avons été chanceux dans notre malchance. Dès vendredi midi, des équipes étaient ici pour commencer le nettoyage. Nous avons eu l'approbation des assurances et les travaux ont pu commencer», résume-t-elle. La Ville de Rivière-du-Loup a également prêté main forte à l'équipe du Manoir pour coordonner les réparations et le nettoyage.

Il y a 20 ans exactement, l'équipe du Manoir Fraser s'affairait à mettre la touche finale pour l'ouverture officielle au public de cette attraction touristique historique, située au 32, rue Fraser à Rivière-du-Loup.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • :( Cé sur que sa va être encore refiler aux contribuable. Par chance cela auras pas pris 2 ans a tout réparer comme l'autre bâtisse qui va nous coûter une fortune.

    Tanner de payer - 2017-05-11 08:03
  • Encore un éléphant blanc !!!!!

    lulu - 2017-05-10 22:20