Publicité
7 avril 2017 - 10:03

Témiscouata-sur-le-Lac : résultats préliminaires des inspections des arénas

L’inspection des décombres du Centre sportif Phil-Latulippe à Témiscouata-sur-le-Lac, qui s’est effondré le 3 avril dernier, est en cours. Les vérifications préliminaires permettent déjà d’écarter les hypothèses d’explosion ou de surcharge causée par la neige, a fait savoir la municipalité, ce vendredi 7 avril.

Les causes de l’effondrement ne sont toutefois pas encore connues. Les données recueillies lors de l’inspection par les ingénieurs de la compagnie d’assurance sont analysées présentement et seront partagées dès que possible.

ARÉNA JACQUES-DUBÉ

Afin de rassurer la population, les usagers et le personnel de l’Aréna Jacques-Dubé, situé dans le quartier Notre-Dame-du-Lac, la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a mandaté une firme d’ingénieurs plus tôt cette semaine pour effectuer une inspection complète de la structure de cet autre bâtiment.

Les spécialistes, qui ont procédé à l’inspection le mercredi 5 avril, ont déjà confirmé verbalement que la structure est en bon état et tout à fait sécuritaire, malgré une isolation et des revêtements extérieurs désuets.

Les activités reprennent donc dès maintenant à l’Aréna Jacques-Dubé. L’installation, qui devait conclure sa saison cette fin de semaine, sera maintenue en service jusqu’à la fin du mois d’avril. Le Service des loisirs et de la culture travaille actuellement à coordonner les horaires des différents organismes utilisateurs.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article