X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Résidence Sainte-Hélène: une ex-résidente témoigne

durée 6 avril 2017 | 15h45
  • Au deuxième jour du procès de Sylvie Dumais, une employée d’une résidence pour personnes âgées accusée de voies de fait sur deux aînées, une ancienne résidente est venue témoigner.

    La dame de 69 ans atteinte de sclérose en plaques a d’abord affirmé qu’elle lisait souvent dans le salon ou dans sa chambre pour ne pas « entendre crier Sylvie Dumais », a-t-elle précisé.

    Elle a aussi raconté avoir rédigé une lettre à l’ordinateur qu’elle aurait remise, entre autres, à Sylvie Dumais. Elle y aurait suggéré de se filmer pour se voir agir et prendre conscience du comment elle s’adresse aux deux présumées victimes.

    L’ancienne résidente dit avoir passé des nuits blanches à chercher des solutions.

    Aussi, le fils d’un ancien résident, dont la femme a aussi témoigné d’un incident la veille, a raconté avoir vu Sylvie Dumais « la (en parlant de la présumée victime) prendre par les biceps, alors qu’elle tentait de se lever, en disant d’un ton enragé “je vous ai dit de rester assise”. C’était pas de classe pantoute. Je l’ai regardée de travers », a-t-il raconté.

    En contre-interrogatoire, l’avocat de la défense a tenté de soulever un questionnement à savoir si le couple s’était parlé des événements, qui sont deux incidents distincts, sur deux dames différentes.

    Depuis mercredi, différents témoins ont relaté une demi-douzaine d’incidents qui auraient été causés par Sylvie Dumais, allant de la claque derrière la tête à l’empoignage de tête envers deux octogénaires qui habitaient la résidence fermée depuis mars 2016.

    Collaboration spéciale : Stéphanie Gendron, leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    1

    • G
      Ger
      temps Il y a 7 ans
      La maltraitance aux personnes âgées. Ou enfants... Ça ne doit pas exister....
      Je serais d'accord pour le retour de la chaise électrique Y a aucun pardon!!!! Y a Rien Qui se justifie à ces gens sans défense !!!! Non. PAS de réhabilitation possible à mes yeux
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...

    24 avril 2024 | 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...

    23 avril 2024 | 10h26

    Accident mortel à Saint-Cyprien: la poursuite a été de courte durée

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a ouvert lundi soir une enquête à la suite d’une collision mortelle survenue à 16 h 56 à Saint-Cyprien a dévoilé ce mardi certaines informations préliminaires directement liées aux faits. On y apprend que le funeste accident est survenu une minute après qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec ait ...