Publicité
23 mars 2017 - 08:24 | Mis à jour : 09:04

Collision impliquant trois motoneiges à Témiscouata-sur-le-Lac

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

Un essai privé de trois pilotes Bombardier s'est mal terminé mercredi soir lorsqu'ils ont été impliqués dans un mini carambolage survenu vers 22 h 20 dans un secteur forestier du lac Sload à Témiscouata-sur-le-Lac. Trois personnes ont été blessées, dont une plus grièvement.

«On parle de deux blessés mineurs et d’un plus grièvement qui pourrait souffrir de fracture au bas du corps. Nous ne connaissons pas les circonstances exactes, mais il s’agirait d’une réaction en chaine à la suite d’une première collision», explique le relationniste de la SQ, le sergent Claude Doiron.

Une dizaine de pompiers du Service incendie de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, la caserne 34, dirigée par Michaël Morin, ont a été appelés à intervenir, eux qui disposent du traineau d’évacuation afin d’évacuer les motoneigistes vers le point de rencontre avec les paramédics situé sur la route 232 Est. Ils ont été assistés par la caserne 35 du Service incendie de Témiscouata-sur-le-Lac.

Les blessés ont été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) de Rivière-du-Loup.

BOMBARDIER

La collision est survenue dans le cadre d’essais privés pour les produits récréatifs Bombardier qui possède un centre à cet effet, un circuit fermé privé, dans la région du lac Sload à Témiscouata-sur-le-Lac.

Une enquête de la CNESST n’est donc pas exclue.

 

Publicité

Commentez cet article