Publicité
4 mars 2017 - 20:23 | Mis à jour : 5 mars 2017 - 07:30

Intervention incendie à Groupe N.B.G. de Rivière-Bleue

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Un incendie s’est déclaré vers 18 h 30 le 4 mars chez Groupe N.B.G, une scierie de Rivière-Bleue. Les casernes de Saint-Eusèbe, Pohénégamook et Saint-Marc-du-Lac-Long ont été appelées en entraide à Rivière-Bleue.

«Nous avons eu un appel du système d'alarme de l'usine. À notre arrivée, de la fumée et des flammes étaient apparentes, et de la fumée sortait du bâtiment. Nous avons procédé à l'extinction par l'intérieur et nous nous sommes assurés qu'il n'y avait pas de propagation», explique le directeur de la caserne incendie de Rivière-Bleue, Gino Fortin.

Une trentaine de pompiers ont participé à cette intervention. Deux d'entre eux ont effectué la garde cette nuit afin de s'assurer que le feu ne reprenne pas.

L'incendie a eu lieu dans un mur de l'usine adjacent à la route 289. Une défectuosité électrique serait à l'origine du brasier. Selon la Sûreté du Québec, deux personnes auraient été incommodées par la fumée. Un travailleur a été transporté par les ambulanciers vers l'hôpital de Notre-Dame-du-Lac, et un pompier incommodé a été traité sur place.

Aucun élément criminel n'est en cause. L'entreprise devrait redémarrer ses activités dans quelques jours, rapporte le directeur incendie Gino Fortin.

 

Publicité

Commentez cet article