Publicité
4 mars 2017 - 07:26 | Mis à jour : 10:18

Incendie majeur à Saint-Antonin

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Un incendie s'est déclaré au 44 rue des Pins à Saint-Antonin vers 7h ce matin. À l'arrivée des pompiers, l'embrasement était généralisé à la maison. Une personne a été prise en charge par les ambulanciers.

En plus du Service incendie de Saint-Antonin, le SSI RDL et le SSI Kam-Est ont été appelés en entraide. Une ambulance a également été demandée de manière préventive sur les lieux.

«Ce que nous avons eu à l'appel initial c'était un feu éclaté dans une résidence avec une personne de coincée à l'intérieur. À l'arrivée sur les lieux, nous avons constaté que l'incendie était concentré à l'arrière du bâtiment», explique Yvan Rossignol, directeur de la caserne de Saint-Antonin.

La personne qui était piégée est sortie par elle-même lors de l'arrivée des premières équipes de pompiers. Elle a été prise en charge par les ambulanciers puisqu'elle a été incommodée par la fumée. Par la suite, les sapeurs se sont affairés à arroser les murs de la maison pour éviter une propagation de l'incendie aux autres résidences.

«C'était situé à l'arrière, cela s'est propagé au moment où les vitres ont cassé, et en raison de la direction du vent, vers l'avant de la maison. Une fois que la personne est sortie, nous avons adopté un mode plus défensif», a complété M. Rossignol. Pendant l'intervention, le toit de la résidence s'est effondré en raison de la neige qui s'y trouvait. Elle est considérée comme une perte totale.

Selon les premières informations transmises par le Service incendie de Saint-Antonin, un article de fumeur pourrait être à l'origine du brasier. Il aurait pris naissance dans une chambre située à l'arrière du bâtiment.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Pauvre gens dans la rue ...et pauvres pompiers .....glacial

    MM - 2017-03-04 17:07