Publicité
3 mars 2017 - 11:38

Dépassement dangereux sur l'autoroute 20

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 4
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le camionneur Réjean St-Pierre a été témoin d'une manoeuvre dangereuse effectuée ce matin dans le secteur de l'autoroute 20, à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. Il a diffusé l'extrait enregistré par une caméra sur son tableau de bord sur Youtube.

Un véhicule circulant à grande vitesse s'est engagé sur l'accotement pour effectuer un dépassement, les deux voies étant déjà occupées par des véhicules. On voit par la suite une voiture de police de la Sûreté du Québec s'engager à sa poursuite, tentant d'intercepter le contrevenant.

Effectuer un dépassement interdit par la voie de droite ou de gauche peut entrainer 3 points d'inaptitude et une amende d'environ 200$, alors que faire de la vitesse ou conduire d'une manière imprudente en entraine 4, selon les données diffusées par la Société d'assurance automobile du Québec.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • @Gilles. Ça m'a l'air d'une dash cam, qui enregistre dès que le véhicule est en marche, donc je ne crois pas du tout qu'il savait que cet imbécile de la route allait dépasser sur l'accotement! ;) Ça fait juste une maudite belle preuve pour la police!!

    JSR - 2017-03-04 16:05
  • Probablement une de ces futurs voitures autonomes...

    :-))

    Électron libre - 2017-03-04 14:49
  • je me pose une question pourquoi cette personne qui a filmer cela...savais que cette voiture passerais sur l;accotement a droite...bizarre..

    gilles - 2017-03-04 11:27
  • j appel pus sa dangereux . sa merite de pas avoir de permis ce genre de malade la.

    tom - 2017-03-04 09:51