Publicité
24 février 2017 - 14:53 | Mis à jour : 27 février 2017 - 08:45

Intervention incendie au restaurant La Bête du Lac de Pohénégamook

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Le restaurant la Bête du Lac et le bistro-bar le Shack de Pohénégamook, situés sur le Chemin Guérette, ont été touchés par un incendie le 24 février vers 14 h 30, dans le complexe de Pohénégamook Santé plein air du quartier Estcourt. Le directeur général de l'entreprise souhaite rouvrir le bistro-bar le plus rapidement possible.

Une vingtaine de pompiers de la caserne de Pohénégamook sont intervenus sur les lieux l'incendie. Il s'est déclaré dans le plancher de la cuisine. Les employés ont sonné l'alarme lorsqu'ils ont vu des flammes et de la fumée s'échapper du plancher. Ils ont été examinés par les ambulanciers mais n'ont pas été transportés à l'hôpital. Trois personnes se trouvaient dans la cuisine, mais aucun client n'était présent lors du début de l'incendie.

«Il y avait énormément de fumée. Nous sommes intervenus par en-dessous (au sous-sol), ensuite nous avons investigué sur l'étage. L'incendie était localisé dans la cuisine sous les appareils de cuisson. On a tassé les appareils et nous avons vraiment attaqué cet endroit. Par la suite on a ventilé et fait un repérage dans tout le bâtiment», a expliqué le directeur incendie de Pohénégamook, Dean Thériault. Pour le moment, la cause privilégiée de cet incendie est d'origine électrique.

Cet évènement est survenu alors que se déroule cette fin de semaine le Festival Pohénégamook haut en couleurs. Un délai provisoire d'une semaine a été fixé afin de régler tous les détails afin de rouvrir le bistro-bar le Shack. Toutes les autres activités du Pohénégamook Santé plein air se dérouleront habituellement.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • C'est le Shack Le Bistro/Bar aussi qui est fermé !

    Shack Le Bistro-bar - 2017-02-25 13:44