X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie à Rimouski

durée 23 février 2017 | 21h07
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le Restaurant Relais des Vents de Rimouski a été la proie des flammes jeudi matin. L’incendie a nécessité une deuxième alarme des casernes 63 et 64.

    Le propriétaire du restaurant a vaillamment tenté de le combattre les flammes avec un extincteur, mais sans succès. Il a été incommodé par la fumée et a dû être transporté au Centre hospitalier de Rimouski.

    L’intervention rapide des pompiers a toutefois permis de limiter les dégâts et de les contenir à la cuisine. L’opération s’est terminée vers midi.

    C’est l’ancien capitaine du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Simon Desjardins, premier officier présent sur les lieux, qui a disposé et dirigé les premières équipes.

    Au total, 24 pompiers rimouskois ont été mobilisés sur les lieux. Selon l'officier Desjardins, l’incendie a débuté dans la cuisine, à la hauteur de la hotte, et s’est propagé dans le comble.

    Au moment d'écrire ces lignes, les enquêteurs tentent toujours de déterminer les causes de l'incendie.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • SDCD
      Simon Desjardins, chef de division aux opérations au SSIR
      temps Il y a 7 ans
      Ça fait drôle d'être de retour dans Infodimanche ! Vous avez toujours de bons reportages sur notre métier M. Drouin !

      Simon Desjardins, chef de division aux opérations au SSIR

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h58

    Vandalisme sur des véhicules du MTQ à Notre-Dame-des-Neiges

    Des malfaiteurs ont commis du vandalisme sur deux véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) à Notre-Dame-des-Neiges. Les méfaits ont été rapportés à la SQ les 12 et 17 avril. Le relationniste de la SQ, Frédéric Deshaies, a confirmé que des enquêtes distinctives ont été ouvertes afin de déterminer les causes et ...

    17 avril 2024 | 6h54

    Un partisan se fait casser la main lors d’un match de la Ligue nord-américaine de hockey

    Un jeune homme qui a eu la main fracturée par un bâton de hockey le 6 avril, au terme d’un match de hockey opposant les Pétroliers de Laval aux 3L de Rivière-du-Loup au Centre Premier Tech, a décidé de porter plainte à la Sûreté du Québec. Le partisan louperivois admet avoir jeté une bouteille de plastique vide en direction de la patinoire. ...

    15 avril 2024 | 15h55

    Sauvée à 38 mètres du sol

    Au terme d'une spectaculaire et délicate intervention d’hommes-araignées, une personne d'âge mineure coincée au sommet d'un pylône électrique à 38 mètres du sol, soit 125 pieds, a pu regagner saine et sauve la terre ferme dimanche soir à Saint-Pascal, dans la MRC de Kamouraska. Une opération lors de laquelle le Service de sécurité incendie de ...