Publicité
17 février 2017 - 13:39 | Mis à jour : 14:44

Capotage sur la route 185 à Saint-Antonin

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 2

Une automobiliste d’une vingtaine d’années a effectué un capotage, ce vendredi 17 février, après avoir évité de justesse une voiture mal déneigée qui tentait d’emprunter l’autoroute 185. L’accident est survenu à quelques kilomètres au sud du Grand Arrêt Irving.

Les services d’urgence ont été appelés vers 12 h 35. Selon les informations récoltées sur place, l’incident est survenu lorsqu’un résident du secteur a souhaité sortir de sa cour privée sans avoir déneigé adéquatement les vitres de son véhicule. Il a ainsi essayé de s’engager sur la route, mais il n’a jamais vu la voiture qui s’approchait à grande vitesse.

En évitant de percuter cette voiture, la conductrice au volant du VUS s’est retrouvée dans la voie inverse où arrivait également un autre véhicule. C’est en tentant de retrouver la voie de droite qu’elle a perdu le contrôle et a effectué un capotage.

La conductrice était seule dans l’habitacle. En état de choc, elle a rapidement été prise en charge par les paramédics et transportée au Centre hospitalier du Grand-Portage (CHRGP) par mesure préventive. 

Une équipe de la caserne de Saint-Antonin a également été dépêchée sur les lieux. La circulation s’effectuait en alternance. 

AMENDES

Au moment d’écrire ces lignes, la sergente Hélène Nepton de la Sûreté du Québec ne pouvait pas confirmer si les agents de la paix avaient remis un contrat d’infraction au conducteur fautif.

Selon le Code de la sécurité routière, «conduire un véhicule dont le pare-brise et les vitres ne sont pas libres de toute matière pouvant nuire à la visibilité du conducteur» est cependant passible d’une amende pouvant s'élever à 200 $. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • en passant aujourdui etait la journer ideal pour patiner sur la 132 a lisle verte glacer comme une vitre gagaz

    gagaaaazzzzzzzzz - 2017-02-17 17:15
  • Tellement irresponsable ...mettre la vie des gens en danger pour être probablement trop LÂCHE.............

    MM - 2017-02-17 15:18