Publicité
11 février 2017 - 22:50 | Mis à jour : 13 février 2017 - 09:24

Le BEI enquêtera à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Un individu de 39 ans, venu du Nouveau-Brunswick, serait décédé lors d’une intervention de la Sûreté du Québec, le samedi 11 février, à Saint-Louis-du-Ha! Ha!. Neuf enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) ont été chargés d’enquêter sur cet évènement.

Selon le BEI, les agents de la Sûreté du Québec du Témiscouata auraient obtenu l’information de la police d’Edmundston qu’un homme ayant menacé de se suicider aurait été localisé via son téléphone à Saint-Louis-du-Ha! Ha!, en début de soirée. 

«Les policiers seraient arrivés sur les lieux vers 20 h 15 et y auraient trouvé l’homme dans sa voiture, en compagnie d’un autre individu (...) Les policiers les auraient fait sortir de la voiture, mais l’homme y serait remonté très rapidement et aurait retourné une arme de poing contre lui», peut-on lire sur le site du Bureau. 

L’enquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes.

Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel au Service de Police de la Ville de Québec pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le SPVQ  fournira 2 techniciens en identité judiciaire qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca

Aucune autre information n’est disponible actuellement.

 

Publicité

Commentez cet article