Publicité
2 février 2017 - 21:57 | Mis à jour : 22:54

Intervention incendie à La Coop Agriscar de L’Isle-Verte

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les pompiers de L’Isle-Verte sont intervenus, le jeudi 2 février en soirée, à la Coop Agriscar, située sur la rue de la Coop, tout près de la Montée des Coteaux. L’appel initial faisait état d’un incendie de bâtiment industriel. Finalement, il y a eu plus de peur que de mal. 

Les sapeurs ont été appelés peu avant 21 h. À leur arrivée, une équipe de la Coop était déjà sur place. 

«Les employés voyaient de la fumée dans le tunnel souterrain. À ce moment-ci, on croit que ce serait une lumière qui aurait fait défaut et qui aurait allumé un peu de poussière à ses pieds. Comme c’est tout en béton, il n’y a pas eu de propagation», a expliqué le directeur du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL), Éric Bérubé. 

Les pompiers ont effectué des vérifications, se sont assurés qu’il n’y ait plus de points chauds et ont humecté la poussière dans le tunnel pour s'assurer qu'il n'y ait pas de tisons qui couvent. La situation est donc rapidement rentrée dans l’ordre. 

Une dizaine de pompiers de L’Isle-Verte ont répondu à l’appel. Une équipe de Rivière-du-Loup s’est également déplacée sur place en entraide, mais elle a rapidement plié bagage. 

Vers 22 h, tout était réglé. 

 

Publicité

Commentez cet article