X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision avec un fardier à Saint-Honoré

durée 27 janvier 2017 | 16h50
  • Quelques heures à peine après la collision ayant couté la vie à deux femmes en plus de grièvement blesser une enfant âgée de moins de 10 ans à Saint-Louis-du-Ha! Ha!, une collision impliquant un fardier et un VUS est survenue 6 kilomètres plus au nord, sur la route 185 à Saint-Honoré.

    L’accident s'est produit vers 15 h. «Le conducteur du fardier aurait perdu la maitrise de son véhicule pour aller percuter le véhicule circulant en sens inverse. À bord du fardier prenaient place 3 occupants. Aucun n’a été blessé», raconte la relationniste de la SQ, Ann Mathieu.
     
    Toujours selon la SQ, le conducteur du véhicule, seul à bord, a subi des blessures graves et a été transporté au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. On ne craint toutefois pas pour sa vie.
     
    La circulation est actuellement interdite aux véhicules lourds entre Saint-Antonin et Témiscouata-sur-le-Lac. Les conditions météorologiques et routières pourraient être en cause dans cette collision.

     

    commentairesCommentaires

    12

    • C
      Camionneur
      temps Il y a 7 ans
      Route enneigée, le hors-normes n'avait légalement pas d'affaire sur la route
    • L
      Louphoque
      temps Il y a 7 ans
      Le jour où les camionneurs vont conduire prudemment, nos routes se porteront beaucoup mieux. Combien de fois on voit des camions rouler à toute vitesse dans des courbes ou en descendant des côtes en plein hiver et où on se compte chanceux qu'ils nous foncent pas dessus ? Certes ils ne sont pas les seuls responsables des accidents mais considérant qu'ils conduisent des engins très lourds, on pourrait s'attendre à plus de prudence de leur part.
    • TQVF
      tant qu'à virée fous aussi bien en rajouter.
      temps Il y a 7 ans
      Maudit MTQ à ma....., il doit sûrement y avoir des employés du MTQ qui mettre quelques choses sur l'asphalte pour que les camions se brisent et manquent des courbes. C'est mêmes employés recoivent un bonus la semaine d'après sur leurs paye et tout celà signé par le ministre des transport. Ce sont des accidents tab.... arrêter de chercher des couplables.
    • B
      Boushard
      temps Il y a 7 ans
      Louphoque de quoi tu parle! Le truck avais autant le droit d'être dans le chemin que n'importe qui! Il a manquer son croche ca causé un accident! Il conduisait sûrement un peu trop vite pour les conditions routières! Si ca avais été l'inverse et que c'était le jeep qui avais manqué son croche aurions-nous le même discours... Je pense pas! Des téméraire y va toujours en avoir sur les routes et il vont être autant dans une auto que dans un truck!! Arrêté de cherchée des poux ou yen a pas! Je suis sur que le chauffeur du truck feel mal en estie à cause de cet accident!!
    • J
      Joebine
      temps Il y a 7 ans
      @Boushard, il ne devait pas y être...

      Règlement sur le permis spécial de circulation
      Code de la sécurité routière

      art. 11 ; Le permis spécial n’autorise pas la circulation:

      4° lorsque la visibilité ne s’étend pas sur une distance de 1 km ou que la chaussée n’est pas dégagée de neige ou de glace conformément aux conditions d’entretien applicables à ce chemin.
    • JFO
      Jean-F O
      temps Il y a 7 ans
      Selon moi le problème n'est pas dù aux travailleurs/opérateurs du MTQ qui exécutent les travaux d'entretient de la route 185 et 85 (il y aurait 5 équipes selon le porte parole du MTQ "des effectifs" mentionnait-il...)
      Le problème est vraiment dù à une gestion et administration trop lourde et excessivement lucrative; nuisant par le fait même à la part du budjet prévu pour les services qui sont dû aux contribuables...il faut que ca change; les contribuables sont de plus en plus écoeurés (les contribuables ce sont ceux qui sont complètement au bas de la chaine alimentaire des humains)
      Merci
      Jean-F O
    • LJM
      le justicier masqué
      temps Il y a 7 ans
      Petite mise au point;
      on peut dire que la 185 et la 132 sont à peu près pareilles, n'est-ce pas? La seule différence entre les 2, une va est-ouest, l'autre nord-sud!!!
      J'habite sur la 132 depuis 31 ans, comment se fait il que devant chez moi, jour après jour, camions, autos, jeunes, vieux, hommes, femmes... environ 250 véhicules à l'heure, foncent dans la zone de 50 km/hre à plus de 100km/hre, beau temps mauvais temps? Va tu falloir donner ''l'industrie'' du ticket au privé?
      Moi perso, je préconise le photo-radar calibré à la vitesse maximale indiquée, interdiction d'accélérer sur une lumière jaune, la seule façon de calmer le Pom-Pom de tous ces sbires, c'est de fouiller dans leur$ poche$!
      2 façons très simples et gratuites d'éviter des accidents;
      1- Par mauvais temps, on slack la pédale pi on colle pas l'autre au cul en pensant qui va aller plus vite.
      2- Par très mauvais temps, on reste à maison!!!
      Salut ben...bande de débiles mentaux au volant!
      Ha ha ha ha
    • E
      Espoir
      temps Il y a 7 ans
      Arrêter de vous lancer la balle et envoyer des ondes positives au gars du véhicule qui est sur la table d'opération a l'enfant Jésus de Québec !!! Si le fardier avait le droit ou non d'être sur la route n'a plus d'importance aujourd'hui mes mon amis lui ça condition de vie est moins drôle en se moment. La seule chose positive est qu'il est en vie et maintenant espérons que les autorités et les FONCTIONNAIRES feront suite ......
    • C
      Capitaine
      temps Il y a 7 ans
      Est ce que les budgets du deneigement ont ete coupe ou quoi?si le deneigement se ferait par des prive accepterait pareil situation sur une route aussi achanlander?combien vaut la vie de ces 2 femmes decede hier?criss si y neige tu gratte ce simple si y a de la glace tu met du sel bon sang ce n'est pas la premiere hiver que l'on vie au quebec!!!
    • J
      Jack
      temps Il y a 7 ans
      @louphoque,bien oui encore les camionneurs,moi-meme camionneur,jai le regret de dire quil y a des camionneurs qui ne sont pas prudents mais le pourcentage est tres faible a comparer des automobiliste qui veulent depasser tous le monde dans les courbes,sur des lignes continus,par la gauche et aussi par la droite pour arriver 30 secondes avant,je ne dis pas que cest ca qui est arrive car un accident,cest un accident,mais adapter donc votre conduite au condition routiere,cest a nous a sadapter a la route et non linverse,reflechir quil y a des gens autre que nous sur la route et que eux aussi,il y a des gens quil les attends a la maison,parents,enfants,ect.
    • LJM
      le justicier masqué
      temps Il y a 7 ans
      @ Jack;
      vous avez tout dit;
      c'est aux gens à s'adapter aux conditions de la route et jamais la route ne s'adaptera aux comportements imprudents des milliers de chauffards qui défilent devant chez moi tous les jours...
      Je ne parle pas de cet accident spécifiquement, je n'y étais pas et les Médias ont peur de ché pas qui, mais c'est toujours la faute de la route, des conditions '' soudaines'' etc., jamais la vitesse, la témérité, le laisser-aller dans l'application du code de la sécurité routière!
      Il est devenu dangereux au Québec de suivre la vitesse indiquée sur les panneaux et les quelques fois où j'ai téléphoné '' qui de droit'' une fois, on m'a répondu que ça devient frustrant de suivre un téteux!!! Et c'est pourquoi les gens s'énervent et mettre la vie des autres usagers en danger!!!
      ROULER LA LIMITE MAXIMALE PERMISE,
      C'EST être téteux!!! jE RÊVE OU QUOI...
    • LCDL
      La conjointe de la victime
      temps Il y a 7 ans
      Pour venir faire une MÉGA MISE AU POINT... C'ets mon conjoint qui était à bord de la voiture noire. Il était en direction Nord Vers RDL. Il était dans sa voie. DANS UN BEAU BOUT TRÈS DROIT DE LA 185!!!! Des véhicules lourds venant en sens inverse direction sud ont commencés à ralentir un à la suite de l'autre. Le dernier de la file, (LE FARDIER DE L'ACCIDENT) arrivait à l'arrière des autres. Pour éviter une collision avec ceux devant, il n'a pas dévier vers l'accotement ou le fossé droit. Il a fait dévier son camion vers la gauche dans la voie inverse venant frapper de plein fouet le véhicule de mon conjoint qui était dans sa voie et continuait sa trajectoire. Il pouvait faire quoi selon vous??????? Il est miraculeusement encore en vie.. Peu importe les commentaires à savoir à qui la faute...Ce que je sais moi...C'est que l'événement est passé et qu'il faut maintenant vivre avec. Merci de votre compréhension!!!!!!!!!!!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h58

    Vandalisme sur des véhicules du MTQ à Notre-Dame-des-Neiges

    Des malfaiteurs ont commis du vandalisme sur deux véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) à Notre-Dame-des-Neiges. Les méfaits ont été rapportés à la SQ les 12 et 17 avril. Le relationniste de la SQ, Frédéric Deshaies, a confirmé que des enquêtes distinctives ont été ouvertes afin de déterminer les causes et ...

    17 avril 2024 | 6h54

    Un partisan se fait casser la main lors d’un match de la Ligue nord-américaine de hockey

    Un jeune homme qui a eu la main fracturée par un bâton de hockey le 6 avril, au terme d’un match de hockey opposant les Pétroliers de Laval aux 3L de Rivière-du-Loup au Centre Premier Tech, a décidé de porter plainte à la Sûreté du Québec. Le partisan louperivois admet avoir jeté une bouteille de plastique vide en direction de la patinoire. ...

    15 avril 2024 | 15h55

    Sauvée à 38 mètres du sol

    Au terme d'une spectaculaire et délicate intervention d’hommes-araignées, une personne d'âge mineure coincée au sommet d'un pylône électrique à 38 mètres du sol, soit 125 pieds, a pu regagner saine et sauve la terre ferme dimanche soir à Saint-Pascal, dans la MRC de Kamouraska. Une opération lors de laquelle le Service de sécurité incendie de ...