Publicité
23 janvier 2017 - 15:28

Opération Griffe à venir

Toutes les réactions 2

Au cours des prochaines heures, la Sûreté du Québec déclenchera une autre opération Griffe dans la grande région du Bas Saint-Laurent – Gaspésie - Iles-de-la-Madeleine,  puisque les conditions météorologiques et routières risquent de se détériorer.

Cette opération vise le changement de comportement des usagers du réseau routier, en amont d’une tempête hivernale et de détérioration des conditions routières.

Lors du lancement d’une opération Griffe, les policiers sont présents en plus grand nombre afin d’intervenir aux endroits stratégiques du réseau routier. Ils assurent le respect du Code de la sécurité routière, particulièrement en ce qui a trait à la vitesse et à la conduite non adaptées lors de conditions météorologiques et routières difficiles.

Les collisions, lors de conditions climatiques précaires, sont principalement causées par le comportement des conducteurs qui n’adaptent pas leur conduite en conséquence. Nous invitons les utilisateurs du réseau routier à réduire leur vitesse, à garder leurs distances avec le véhicule qui les précède et à s’assurer que leurs vitres, phares et feux sont bien dégagés.

Lors d’une veille d’un changement dans les conditions climatiques, les automobilistes sont invités à prévoir leurs déplacements afin d’assurer leur sécurité et celle des autres usagers de la route. Pour ce faire, ils peuvent consulter le site www.quebec511.info afin de vérifier l’état de la route qu’ils prévoient emprunter.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Si la SQ appliquait le code à la lettre, devant chez moi, en 1 an, la province de Québec a ZÉRO$ de dette!!!
    Un flot continuel de délinquants, checcké mwé ben aller en juin 2017, si d'ici là rien ne change, mwé je vais le ralentir le trafic (de manière légale bien sûr)vous crèrez pas à ça comment lé choses changent vite quand les Médias nationnaux s'en mêlent!!!
    Photos radars calibrés à 70 km/hre ou mon vieux char de police renaît de ses cendres! C'est une promesse!

    Roch Rioux - 2017-01-27 10:03
  • OPÉRATION GRIFFE ???
    Environ 39 personnes (en auto et camions)
    sur 5000 y croient, je vois encore ce matin, chaussée enneigée, des véhicules qui se collent au cul à haute vitesse.
    Je pense plutôt que la SQ a laissé aller trop longtemps, une petite marge de tolérance s'est transformée en vitesse maximum tolérée!!!
    Faut avoir conduit dans les autres provinces et États pour se rendre compte que quelque chose ne va pas au QC,il y a une sorte de frustration généralisée qui se verbalise une fois au volant...

    le justicier masqué - 2017-01-26 09:24