Publicité
13 janvier 2017 - 09:05 | Mis à jour : 16:22

La visibilité réduite cause un carambolage sur l'autoroute 20

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 11
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La poudrerie cause bien des ennuis aux automobilistes sur l’autoroute 20 et la route 132, depuis ce matin. La Sûreté du Québec a notamment dénombré de nombreuses sorties de route et collisions, dont un petit carambolage dans le secteur de la route de la Station, à Saint-Éloi, vers 8 h 20.

«On parle d’une série de collisions entre deux ou trois véhicules. Heureusement, personne n’a été blessé. Le MTQ, des agents de la SQ et des paramédics sont sur les lieux avec les gyrophares», a expliqué la porte-parole Hélène Nepton.

Des images captées par un témoin illustrent bien ce à quoi les automobilistes doivent faire face en direction de Rivière-du-Loup ou de Trois-Pistoles. La visibilité est nulle à certains endroits et la chaussée est enneigée. 

«On recommande fortement aux automobilistes qui circulent dans ce secteur d’être très prudents et de ralentir lorsqu’ils atteignent un secteur dangereux. Parfois, il est aussi préférable de s’immobiliser en bordure de route et d’utiliser les feux de détresse.»

À 16 h, la circulation se déroulait en alternance, par convois sur l'autoroute 20 à la hauteur de la sortie Saint-Éloi, en direction est. La visibilité est réduite, et les automobilistes nous ont rapporté la présence de rafales de vent et de poudrerie. La prudence est de mise.

ROUTE 132

Notons aussi que la circulation ne se fait pas de tout repos sur la route 132, entre Sainte-Anne-de-la-Pocatière et Saint-Simon, dans les Basques. Selon Québec 511, la route est enneigée et la visibilité est considérablement réduite. On y constate aussi la présence de lames de neige. 

Une sortie de route d'un poids lourd et une collision frontale sont survenues vers 12 h 30, dans le secteur de Pointe à la loupe, à L'Isle-Verte. Selon nos informations, quatre personnes ont subi des blessures mineures.

ONDE DE TEMPÊTE EN VIGUEUR 

Par ailleurs, Environnement Canada a émis, en avant-midi, un avertissement d'onde de tempête pour les secteurs de Kamouraska, Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles. On prévoit des niveaux d'eau plus élevés que la normale et de grosses vagues près de la côte.

Collaboration : Andréanne Lebel

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

11 réactionsCommentaire(s)
  • @ Autoroute 20;
    avez vous vu ce qui s est passé aujourdhui sur la vraie 10, une route qui ne rencontre pas donc sécuritaire à 100% n est ce pas?
    Refaites vos devoirs, je vous le répète, des fous de la routes, ils sont partout et surtout au Québec!!!
    Étrangement, c est toujours la faute de la route...pourtant, à bouge pas!

    le justicier masqué - 2017-01-17 20:30
  • Autoroute:
    '''Voie de circulation automobile à double chaussée séparée, conçue pour un trafic rapide et intense que favorisent des courbes à grand rayon, des panneaux indicateurs spéciaux, une clôture continue et l'absence de croisements à niveau''' Même sur une fausse autoroute quand on vois rien, on met les freins !!

    Autoroute 20 - 2017-01-16 19:13
  • Tu mélange tout, ton christianisme a fait un max de victimes comparer à tes fous d'allah..., et ils sont pas assez imbécile pour construire une fausse autoroute parallèle à une autre qui faisait l'affaire !!

    Autoroute 20 - 2017-01-15 17:51
  • @ Autotoroute 20,
    Pcq Dieu savait que rien ne peut arrêter les Fous de la route, en Irak, on a les Fous d'Allah, au Québec, on a les Fous de la route!!!
    Les 2 tuent et chacun pense que l'autre est fou!
    Et vous???

    le justicier masqué - 2017-01-15 08:20
  • Pose toi la question, pourquoi la 132 est rester ouverte en partie elle, toi qui connais les autaroutes, wouah-ah ?

    Autoroute 20 - 2017-01-14 17:46
  • Bonjour, jé comme un goût de bithchage à souère...
    @ Capitaine et Autoroute 20 (10);
    je pense que vous n'avez jamais été ben loin par route pcq l'autoroute qui traverse le pays de Terre-Neuve jusqu'à Vancouver est exactement comme cette portion de la 20, ma question est: comment se fait-il que dans les autres provinces, une telle route n'est pas meurtrière à outrance? ( simple, les gens respectent le code)

    A Madame Coucou;
    L'opération GRIFFE est semblable à ''l'opération'' du ST_ESPRIT, on en entend parler mais on ne peut jamais rien voir ;-)

    A Polar;
    vous avez tout dit en peu de mots donc je vais me taire!!! :-)

    le justicier masqué - 2017-01-13 20:37
  • C'est ce transport qui passe tout le monde chaussée glissante vision nul passe les charrue et toujours entre 3 hrs et 4hrs direction Rimouski

    Rdl - 2017-01-13 19:27
  • Question : Est-ce que la SQ a déclenché l'opération Griffe et donner un ticket au MTQ pour avoir attendu qu'il y ait un carambolage pour se décider à fermer la route dans ces conditions??? Ça entre dans la définition "comportements à risque" non?

    Madame Coucou - 2017-01-13 16:13
  • Une fausse autouroute de un millard de dollars, extrêmement dangereuse de part ça configuration battue par le vent et ou il y a plus d'orignaux que dans le parc de Matane))Quel gâchis ! Heureusement la 132 est ouverte ! !

    autouroute 20 - 2017-01-13 13:35
  • il vente et il y a de la neige... ce n'est pas la faute de personne arrêtons de blâmer tout le monde et soyons plutôt très vigilant dans nos déplacements
    le négatif ne règle rien!!!!!!!

    polar - 2017-01-13 11:17
  • C'est toujours comme ça depuis la construction de cette portion de la 20 (10) c'est beau ailleurs, mais dans ce coin là, s'il vente il y a toujours de la poudrerie et des lames de neige, Transport Québec n'est pas assez intelligent pour mettre des clotures à neige et aurait dû planter des arbres (épinettes) tout le long de cette portion non protégée par des arbres....c'est illogique....

    Capitaine.... - 2017-01-13 09:40