Publicité
12 janvier 2017 - 08:42 | Mis à jour : 09:56

Routes glacées: une dizaine d'accidents dans la région louperivienne

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 6

Les températures douces de ce matin ont fait des routes de véritables patinoires, le mercure frôlant le point de congélation. Vers 8 h 30, on pouvait compter pas moins de trois véhicules dans le terreplein central de l'autoroute 85, et un poids lourd dans le fossé, près de la sortie menant à la rue Fraserville à Rivière-du-Loup.

Les services d'urgence s'affairaient d'ailleurs à ralentir les usagers de la route dans ce secteur, afin d'éviter que d'autres incidents ne se produisent. On remarquait également un accrochage sur le boulevard Industriel, près de l'intersection menant au Chemin des Raymond.

On compte également deux blessés mineurs dans une collision survenue au coin des rues Painchaud et Plourde, à Rivière-du-Loup. Un véhicule a également heurté un lampadaire sur le boulevard de l'Hôtel-de-Ville, vers 8 h. Tous ces évènements ont considérablement compliqué les déplacements des travailleurs de la région.

«La prudence est de mise sur le réseau routier, il faut absolument ralentir et prévoir le freinage», souligne le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron. Heureusement, aucune des personnes impliquées n'a été blessée gravement.

Le tout a débuté vers 7 h 45, sur le boulevard Armand-Thériault, au coin de la rue St-Paul, et s'est poursuivi jusqu'à 8 h 30. On dénombre une dizaine d'accidents et d'accrochages, sur le réseau routier pendant cette courte période.

Les véhicules avaient peine à circuler sur la route de la Montagne à Notre-Dame-du-Portage, en raison de la glace. Une voiture s'est également retrouvée en diagonale dans un banc de neige, bloquant une partie de la voie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • Après les voitures intelligentes, quand auront nous droit à des routes intelligentes qui n'accumuleront plus la glace et la neige? A quoi bon des VI si l'on se promène encore sur des routes à vaches en 2017?

    GP - 2017-01-13 08:37
  • Opération GRIFFE,
    quelle farce monumentale!
    Si la province de Québec est devenue aussi débile mentale sur les routes, c'est à cause du laxisme de la Sureté du QC, c'est à cause des automobilistes (camions inclus)qui sont pressés pcq ils auraient dû partir hier et je crois que le no-fault y est pour quelque chose!!! Faut commencer à responsabiliser les gens pour leurs actes et récompenser les bons chauffeurs pour leurs bons comportements!!!
    Personne n'est à l'abri d'un accident, j'en convient, encore faut-il mettre des chances de son côté!

    le justicier masqué - 2017-01-12 21:54
  • @ChausséeGlacée, de la façon dont vous parlez, vous avez dû prendre le clos ce matin?
    Quand la chaussée est glacée comme ce matin, il est important de réduire la vitesse, ca prend pas la tête à Papineau pour comprendre ça!

    Isabelle - 2017-01-12 12:50
  • Évidemment, il y a toujours cette catégorie de conducteurs parfaits à qui il ne peut jamais rien arriver et à qui, le jour où effectivement il leur arrive un incident ce n'est évidemment pas de leur faute contrairement bien-sûr aux autres qui eux l'ont fait exprès pour avoir un accident...

    ChausséeGlacée - 2017-01-12 11:44
  • Pas une opération GRIFFE de la SQ dans ce genre de situation? Mais il y aura toujours des cowboys de toute façon ! Roulez et laissez-les s'organiser quand ils se ramassent dans le clos ! Comme ça qu'ils apprennent à conduire au fil des visites dans les champs environnants !

    Fernand Ouellet - 2017-01-12 10:53
  • J'ai passé par là quand c'est arrivé. Je me suis fait passer par une dizaine de véhicules entre le 1er rang de St-Antonin et chemin Fraserville. Je roulais à 80 km et le monde me dépassait à haut vitesse, ils sont pressés de prendre le clôt.

    Christian - 2017-01-12 09:47