Publicité
8 janvier 2017 - 07:26 | Mis à jour : 9 janvier 2017 - 10:40

Incendie aux Galeries Trois-Pistoles

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Un incendie s'est déclaré peu avant 5 h dans la matinée du 8 janvier dans le restaurant Théri-Bel, situé dans les Galeries Trois-Pistoles, près de la route 132. Après quelques vérifications et une ventilation importante des lieux, le centre commercial a rouvert ses portes pour l'après-midi selon son horaire habituel.

À leur arrivée, les pompiers de Trois-Pistoles ont rapidement pris le contrôle de la situation, permettant de limiter les dégâts causés par l'incendie au restaurant. «Il y avait de la fumée qui sortait de l'entretoit. Nous avons attaqué l'incendie directement à la source, dans le Théri-Bel», raconte le chef de la caserne de Trois-Pistoles, Pascal Rousseau.

Une ouverture a été pratiquée dans l'entretoit afin de permettre aux sapeurs de rapidement contrôler les sources de chaleur, et d'éviter la propagation des flammes. Après le passage du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, les Galeries Trois-Pistoles ont pu reprendre leurs activités, à l'exception du restaurant Théri-Bel.

«On a installé une dizaine de machines qui purifient l'air dans le centre commercial. Nous sommes fonctionnels comme à l'habitude», souligne Marc-André Morais des Galeries Trois-Pistoles. La situation sera réévaluée au cours des prochains jours pour la réouverture du restaurant. «On est bien heureux du travail des pompiers et des circonstances, ça aurait pu être bien pire», explique-t-il.

L'incendie aurait pris naissance près d'une sécheuse, située dans un couloir attenant à la cuisine du Théri-Bel. La thèse de l'incendie criminel est totalement écartée par le directeur incendie Pascal Rousseau. Les casernes de Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Éloi, L'Isle-Verte, Saint-Clément et Saint-Simon ont été appelées sur les lieux en raison de la grandeur du bâtiment, et du risque qu'il comporte.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bonsoir, voila , ma question c'est est-ce qu'il y a eu beaucoup dégâts considérable. Merci d'avance Félix

    félix - 2017-01-08 17:43