Publicité
14 décembre 2016 - 15:43 | Mis à jour : 15:44

Dossiers reportés pour Roger Lévesque et Claude Leblanc

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Les accusés Roger Lévesque et Claude Leblanc, tous deux déclarés coupables d’attouchements sexuels à l’endroit de personnes d’âge mineur, ont vu leurs dossiers respectifs reportés dans le cadre des assises criminelles tenues le 13 décembre. De nouvelles accusations ont été portées à leur endroit.

Roger Lévesque, qui a écopé de quatre ans de prison le 11 novembre dernier pour attouchements sexuels sur un mineur, a décidé d’être entendu par un juge de la Cour du Québec, plutôt que par un jury. Il reviendra au palais de justice le 23 janvier prochain. De nouvelles accusations ont été déposées contre lui, concernant des attouchements sur une personne mineure qui se seraient déroulés en 1998. 

Claude Leblanc,  trouvé coupable d'attouchements et d'incitation à des contacts sexuels à l'endroit d'une personne mineure le 16 juin dernier, avait été remis en liberté sous engagement le 9 novembre par le juge Claude C. Gagnon de la Cour d'appel du Québec. Lui également fait face à de nouvelles accusations, cette fois pour des faits similaires survenus entre 1999 et 2000. Son procès a été réassigné au 4 avril prochain, lors de la prochaine séance des assises criminelles.

Publicité

Commentez cet article