Publicité
9 décembre 2016 - 17:36 | Mis à jour : 10 décembre 2016 - 11:57

Incendie dans un garage à Saint-Antonin

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Les flammes ont complètement détruit un garage situé sur le 1er rang à Saint-Antonin, vers 16 h 30 le 9 décembre. À l'arrivée des pompiers, le bâtiment était en embrasement généralisé.

La caserne incendie de Saint-Antonin ont demandé l'entraide de l'équipe de Rivière-du-Loup pour s'assurer d'un apport en eau suffisant afin d'éteindre les flammes. Les occupants de la résidence située tout près ont été évacués. Heureusement, personne n'a été blessé lors des évènements. Sur place, les policiers de la Sûreté du Québec ont eu à maitriser un homme qui semblait agité.

«On a éliminé le risque de propagation à la résidence, c'est sous contrôle. Il y a aussi un véhicule qui a pris feu. Il était situé à côté du garage. À l'intérieur il y avait des petits réservoirs de carburant», a commenté le chef des opérations lors de cette intervention, François Viel.

Selon le directeur du Service incendie de Saint-Antonin, Yvan Rossignol, une installation négligente d'un poêle à bois à l'arrière du garage serait à l'origine du brasier.

 

 

Publicité

Commentez cet article