Publicité
2 décembre 2016 - 08:43 | Mis à jour : 15:40

Importante panne électrique au Témiscouata

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

La tempête de ce jeudi a fait des ravages sur le réseau électrique d’Hydro-Québec. Encore aujourd’hui, des milliers d’abonnés de la société d’État étaient dans le noir, alors qu’une importante panne électrique a eu lieu dans la région du Témiscouata en début de journée.

Ainsi, plus de 1 300 résidents de la région de Saint-Marc-du-Lac-Long, Pohénégamook et de Rivière-Bleue ont manqué d’électricité depuis ce matin 5 h 30. Le retour de l'électricité s'est déroulée progressivement en journée. La cause de cette panne n’a pas été révélée par Hydro-Québec.

Jeudi, un important bris d'équipement avait également privé plus de 1000 abonnés d'électricité dans ce même secteur. 

PETITES PANNES

Si la situation à Rivière-Bleue a été améliorée en journée, d'autres secteurs éparpillés sur le territoire du KRTB ont eu des ennuis en raison notamment de bris causés par la végétation. 

Vers 15 h, cinq clients manquaient d'électricité dans la région de Saint-Alexandre, six à Témiscouata-sur-le-Lac, dix à Saint-Clément et un à Sainte-Rita. Dans tous les cas, Hydro-Québec espérait pouvoir rétablir la situation entre 16 h et 17 h 45. 

Au Bas-Saint-Laurent, on dénombrait en avant-midi deux interruptions de service et 1 343 clients sur 121 991 qui étaient privés d'électricité. En fin d'après-midi, le site d'Info-pannes indiquait 5 interruptions sur tout le territoire, pour un total de 23 clients touchés. 

Hydro-Québec a confirmé que près de 230 équipes ont été à pied d'oeuvre pour rétablir le service, partout dans la province.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • À Packington, au Lac Gerry, ce matin(2 décembre) nous on manquait de l'électricité aux moins 30 fois. Cela durait que 5 secondes. Personnellement, je trouve cela plus frustrant et dangereux que d'en manquer pendant x heures.

    jyo73 - 2016-12-03 00:51