Publicité
29 novembre 2016 - 16:06 | Mis à jour : 16:21

Chutes de neige : plusieurs accidents

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 6

La prudence était de mise mardi après-midi alors que de nombreuses sorties de route sont survenues sur tout le territoire du KRTB. Les précipitations de neige et la température douce ont transformé la chaussée en véritable piste de glisse.

La côte St-Pierre à Rivière-du-Loup a été complètement fermée à la circulation vers 15 h 30 cet après-midi en raison de l'importante chute de neige qui s'est abattue sur la région.

Une voiture a effectué un capotage vers 15 h 15 à l'intersection de la rue de l'Église et du 1er Rang à Saint-Antonin. Le conducteur n'a pas été en mesure de freiner à temps pour s'immobiliser. L'automobile s'est retrouvée sur le toit. La Sûreté du Québec confirme qu'une seule personne a subi des blessures mineures dans cet accident.

À Rivière-du-Loup, les grandes artères de la ville étaient particulièrement glissantes. Vers 15 h 45, un automobiliste n’a pas été en mesure de s’arrêter alors qu’il descendait la rue Amyot vers la rue de la Cour. La voiture a terminé sa course contre un arbre. Heureusement, le conducteur n’a pas été blessé. La côte St-André semblait également être un autre secteur à éviter.

D'autres incidents sont également survenus dans les secteurs de Saint-Alexandre, de Cabano et de Dégelis.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • @Chantale qui répond à Isabelle: si vous avez eu de la misère même avec vos pneus d'hiver, le message d'Isabelle est encore plus pertinent... imaginez ceux qui avait encore leurs pneus d'été...

    La loi des pneus d'hiver obligatoire au 15 décembre est la loi la plus épaisse qui soit. Une tempête de neige le 10 décembre en pneus d'été: ça respecte la loi. Rouler sur l'asphalte bien sèche le 17 décembre: passible d'une amende. Mais pourtant, laquelle est dangereuse? Hé oui, c'est tout simplement con. Que la loi dise que l'on se doit d'avoir des pneus d'hiver lorsque les conditions l'exige, ex: chaussée enneigée ou glacée, point! Logique, sécuritaire, et ça éviterait les tarlas qui se disent qu'ils peuvent attendre au 14 déc parce que la "loi" du bon "gouverne-maman" leur permette d'attendre.
    Pour le non-entretien des routes de la part de ceux qui sont supposé le faire, ne vous inquiétez pas, c'est pareil à chaque année lors que la première chute de neige, même si elle est de 3-4 cm.

    passepoil - 2016-11-30 09:37
  • En réponse à Isabelle. Mes pneus d'hiver (1 hiver d'usure) sont installés depuis le 27 octobre et hier au retour à la maison j'avais de la difficulté à circuler car les coins de rues étaient vraiment glissant!!

    Chantale - 2016-11-30 08:40
  • 2016 quand même... Devrons nous fermer la ville à chaque fois qu'il tombe 10cm??

    Désabusé - 2016-11-30 06:54
  • Pour RDL c'est une honte.Le déneigeur n'avait qu'à mettre du sel vers 2:30hre dans les côtes et les routes auraient été sécuritaires.Négligeance puisque météo média annonçait le début des précipitations à 2:15.Les deneigeuses sont sorties une heure en retard avec le résultat qu'on connait.Manque de professionnalisme.

    Désabusé - 2016-11-30 05:21
  • Disons franchement que la ville etait pas plus prete que le MTQ la semaine derniere, des autobus remplis de jeunes du secondaire dont le derriere allait de gauche à droite et des véhicules qui avait de la difficulté a monter certaines cote (on va peut-etre finir par comprendre qu'il faut pas attendre au 15 décembre pour mettre nos pneus d'hiver)

    Isabelle - 2016-11-29 21:21
  • Oui c était une vraie patinoire entre St Antonin et Riv du loup

    Danielle - 2016-11-29 17:48