Publicité
28 novembre 2016 - 09:58 | Mis à jour : 10:12

Incendie du Bistro Duc : deux suspects arrêtés

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 1

Lundi matin, la Sûreté du Québec a confirmé que deux jeunes d’âge mineur de Témiscouata-sur-le-Lac ont été arrêtés par les enquêteurs du service des crimes majeurs de la Sûreté du Québec au cours de la journée de dimanche en lien avec l'incendie qui a ravagé l'ancien Bistro Duc du quartier Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac.

Des arrestations qui confirment l’hypothèse que l’incendie suspect serait de nature criminelle. À la suite de leur interrogatoire, ils ont été remis en liberté sous engagement à comparaitre. Ils reviendront en cour par voie de sommation à une date ultérieure. Ils pourraient faire face à des accusations d'incendie criminel.

Précisons qu'il ne s'agit pas des mêmes suspects que ceux impliqués dans le vol du dépanneur Chez Guérette de Trois-Pistoles cette fin de semaine.

INCENDIE

Samedi après-midi, les pompiers ont été appelés vers 15 h sur les lieux. À leur arrivée, les flammes s'attaquaient déjà aux trois quarts du bâtiment. En début de soirée, le secteur était sécurisé. Les sapeurs ont ensuite travaillé en collaboration avec les enquêteurs de la Sûreté du Québec afin de déterminer la cause de cet incendie.

Rappelons qu'en juillet 2014, le Bistro Duc avait subi de lourds dommages en raison de la grande quantité de fumée qui avait envahi le commerce. L'origine de l'incendie se trouvait alors au sous-sol. Le restaurant était fermé lors de l'incident.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • IL FAUT VRAIMENT ETRE MECHANT POUR FAIRE UNE CHOSE AUSSI DESASTREUSE QUE CA

    GIGI - 2016-12-02 04:04