Publicité
23 novembre 2016 - 11:16 | Mis à jour : 11:35

Un réseau de trafiquants opérant dans l’Est-du-Québec démantelé

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

Mercredi matin, la Sûreté du Québec a décapité une organisation criminelle impliquée dans la distribution de stupéfiants dans l’Est-du-Québec, notamment au Bas-Saint-Laurent. Selon nos informations, le réseau aurait été actif au KRTB. Pas moins  de 11 suspects ont été arrêtés dans la grande région de Québec.

C’est l’Escouade régionale mixte de Québec qui a mené l’opération. Les suspects sont âgés entre 20 et 64 ans. Ils comparaitront aujourd’hui au palais de justice de Québec. Ces derniers font face à des accusations de complot, possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic et trafic de stupéfiants.

Le coup de filet de la SQ a été payant puisque la perquisition a permis de saisir plus de 400 000 de comprimés de méthamphétamines produits et en production, pas moins de 600 g de cocaïne, et plus de 250 000 $ en argent comptant.

Cette enquête initiée en juillet 2015 visait l’organisation criminelle d’Alexandre Mathieu, qui contrôle la distribution de comprimés de méthamphétamine dans la région de Québec. L’opération a mobilisé plus de 50 policiers provenant notamment de la Sûreté du Québec, de la Gendarmerie royale du Canada, du Service de police de la Ville de Québec et du Service de police de Lévis.

 

 

Publicité

Commentez cet article