Publicité
16 novembre 2016 - 15:58

Pluie : les travaux publics bien occupés à Rivière-du-Loup

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

La pluie abondante qui s’est abattue sur la région de Rivière-du-Loup ces dernières heures a tenu les équipes des travaux publics de la Ville en haleine. Reste qu’au final, l’avertissement d’onde de tempête n’a pas été aussi important qu’annoncé.

Les vents forts mêlés de pluie ont ainsi été plus constatés aux abords de grandes artères louperivoises comme la rue Fraser et le chemin des Raymond, où on y notait parfois une bonne accumulation d’eau. Rien de majeur toutefois, confirme Gérald Tremblay, directeur du Service des travaux publics.

«Nous n’avons pas eu de grand problème de refoulement ou autre. Tout s’est bien déroulé. Nos équipes ont davantage travaillé à déboucher les grilles d’égout, souvent obstruées par des feuilles. Le réseau se comporte très bien», a-t-il assuré.

Certains terrains ont également été inondés. C’est le cas de celui d’une maison située devant le 111 rue des Raymond. L’eau était présente en bonne quantité et recouvrait une grande surface. Selon une équipe de la Ville qui travaillait dans le secteur, cela aurait été causé en raison de la présence d’un ruisseau tout juste au nord.

MARÉES

Malgré l’avertissement d’on de tempête dans la région, notons que les marées, à leurs hauteurs les plus hautes, n’ont pas dépassé les 6 mètres. Selon Environnement Canada, certains secteurs étaient à risque cet après-midi. 

 

Publicité

Commentez cet article