X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pluie : les travaux publics bien occupés à Rivière-du-Loup

durée 16 novembre 2016 | 15h58
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La pluie abondante qui s’est abattue sur la région de Rivière-du-Loup ces dernières heures a tenu les équipes des travaux publics de la Ville en haleine. Reste qu’au final, l’avertissement d’onde de tempête n’a pas été aussi important qu’annoncé.

    Les vents forts mêlés de pluie ont ainsi été plus constatés aux abords de grandes artères louperivoises comme la rue Fraser et le chemin des Raymond, où on y notait parfois une bonne accumulation d’eau. Rien de majeur toutefois, confirme Gérald Tremblay, directeur du Service des travaux publics.

    «Nous n’avons pas eu de grand problème de refoulement ou autre. Tout s’est bien déroulé. Nos équipes ont davantage travaillé à déboucher les grilles d’égout, souvent obstruées par des feuilles. Le réseau se comporte très bien», a-t-il assuré.

    Certains terrains ont également été inondés. C’est le cas de celui d’une maison située devant le 111 rue des Raymond. L’eau était présente en bonne quantité et recouvrait une grande surface. Selon une équipe de la Ville qui travaillait dans le secteur, cela aurait été causé en raison de la présence d’un ruisseau tout juste au nord.

    MARÉES

    Malgré l’avertissement d’on de tempête dans la région, notons que les marées, à leurs hauteurs les plus hautes, n’ont pas dépassé les 6 mètres. Selon Environnement Canada, certains secteurs étaient à risque cet après-midi. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h58

    Vandalisme sur des véhicules du MTQ à Notre-Dame-des-Neiges

    Des malfaiteurs ont commis du vandalisme sur deux véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) à Notre-Dame-des-Neiges. Les méfaits ont été rapportés à la SQ les 12 et 17 avril. Le relationniste de la SQ, Frédéric Deshaies, a confirmé que des enquêtes distinctives ont été ouvertes afin de déterminer les causes et ...

    Un partisan se fait casser la main lors d’un match de la Ligue nord-américaine de hockey

    Un jeune homme qui a eu la main fracturée par un bâton de hockey le 6 avril, au terme d’un match de hockey opposant les Pétroliers de Laval aux 3L de Rivière-du-Loup au Centre Premier Tech, a décidé de porter plainte à la Sûreté du Québec. Le partisan louperivois admet avoir jeté une bouteille de plastique vide en direction de la patinoire. ...

    15 avril 2024 | 15h55

    Sauvée à 38 mètres du sol

    Au terme d'une spectaculaire et délicate intervention d’hommes-araignées, une personne d'âge mineure coincée au sommet d'un pylône électrique à 38 mètres du sol, soit 125 pieds, a pu regagner saine et sauve la terre ferme dimanche soir à Saint-Pascal, dans la MRC de Kamouraska. Une opération lors de laquelle le Service de sécurité incendie de ...