Publicité
15 novembre 2016 - 08:44 | Mis à jour : 15:15

Incendie suspect à l’aéroport de Rivière-du-Loup

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Branlebas de combat mardi matin alors que les autorités aéroportuaires de Rivière-du-Loup ont été confrontées à un début d’incendie dans un hangar de l’aéroport situé sur le chemin Fraserville. Un incendie impliquant des éléments qui laissent croire à un possible acte criminel.

L’appel d’urgence a été logé vers 8 h. À l’arrivée des pompiers, la situation semblait toutefois sous contrôle, à ceci près qu’un fort contingent de policiers s’est rendu sur place.

Rapidement, la présence de certains éléments découverts par la Sûreté du Québec dans le hangar, propriété d’Aviation MH, portait à croire qu’il y avait eu introduction par infraction et que le tout était de nature suspecte.

Le porte-parole du corps policier, Claude Doiron, a confirmé la situation en après-midi. «Nous confirmons que des méfaits importants ont été posés à l’endroit de trois aéronefs entreposés dans le hangar privé», a déclaré le sergent. Des actes de vandalisme qui viennent donc appuyer l’hypothèse que l’incendie au sol était de mains criminelles. 

La SQ poursuit actuellement une enquête et a établi un périmètre de sécurité. 

Au moment d'écrire ces lignes, il n'était pas possible d'obtenir des commentaires du propriétaire d’Aviation MH, Martin Hivon. Les tensions étaient palpables du côté des employés de l'aéroport. Jean-Jacques Minville, conseiller municipal et président de la Corporation de l'aéroport de Rivière-du-Loup, s’est aussi présenté sur les lieux en matinée. 

 

 

Publicité

Commentez cet article