Publicité
9 novembre 2016 - 12:44 | Mis à jour : 10 novembre 2016 - 11:55

Collision sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 5

Deux voitures sont entrées légèrement en collision, le mercredi 9 novembre, près du 646 rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. Heureusement, l’impact n’a pas fait de blessés graves. 

Au moment d'écrire ces lignes, les circonstances exactes qui ont causé l'incident n'étaient pas déterminées. Les informations récoltées sur place laissent toutefois croire que les deux voitures se suivaient de près en direction sud sur la rue Lafontaine. Alors que la première voiture aurait décidé de tourner dans un stationnement à sa gauche, la 2e voiture n’aurait pas été en mesure de s’immobiliser à temps. 

Au total, deux personnes ont été impliquées dans cet accident. Une seule d’entre elles a cependant été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) par mesure préventive. 

Une équipe du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) s’est également déplacée sur les lieux afin de sécuriser la scène et de porter assistance aux paramédics.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • à francophone:
    typographie : Le nom de langue Français ne prend pas de majuscule.

    style : ça : En style soutenu, on préférera utiliser cela.

    conjugaison : Le sujet qui est à la 3e personne du singulier alors que le verbe commentent est à la 3e personne du pluriel.

    pas juste les amis qui peuvent faire des fautes...(vérifier par un correcteur sur le net).

    ghislain - 2016-11-10 23:37
  • Hé les amis, pourriez-vous apprendre le Français avant d'écrire vos commentaires? C'est dur de vous comprendre lorsque vous écrivez avec autant de fautes...ça vous fait même perdre de la crédibilité, car on se dit : c'est qui ces débiles qui commentent ?

    francophone - 2016-11-10 12:30
  • tout a fait d'accord avec toi carl.si l'information au départ serait bonne on pourrait éviter moins de sortie inutile.
    cas vécu: petit accident dans une cour d'épicerie sur la rue témis la dame a reculer dans une remorque qui était stationner mais qui ne l'avait pas vue, résultat vitre fracassée en arrière sur sa van la sq est venue pour faire le rapport et a demander a la dame si elle était correct elle lui a dit quelle avait une petite raideur au cou il a appeler l'ambulance pour elle par mesure préventive (pour cela je suis d'accord)mais le policier aurait du spécifier seulement une ambulance mais pas pour le service d'incendie car il pouvait juger lui même de la scène de l'accrochage. Résultat( les pompiers se sont déplacer pour rien car ils sont rester a peine 5 minutes sur place)le policier aurait du demander seulement l'ambulance et de ne pas demander le service d'incendie pour rien.
    p.-s. en cas de grosses accidents ou plus grave la je suis entièrement d'accord pour faire sortir le ssirdl.
    bonne journée monsieur Carl.

    ghislain - 2016-11-10 09:50
  • pour répondre a Ghislain, c'est pas les pompier qui décide si il sorte ou pas , mais la central. Qui elle, doit se fier aux informations donné par les citoyens. Si l'information est moindrement vague il ne peuvent prendre de chance et doivent prendre le protocole le plus haut. malheureusement il arrive comme vous dite que ''la caserne se vite'' pour un accrochage et non un accident. J'ai eu un accrochage l'autre jour et apres avoir donné la bonne information a la central, seulement une auto-patrouille s'est déplacé. J'espere avoir éclaircie un peu le tout

    carl pompier 405 - 2016-11-10 06:36
  • non, mais a quoi sert la sq. c'est rendu que c'est le(ssirdl) qui sort pour aller faire la sécurité sur les scènes quand il y a des accidents alors que ca devrait être la sureté du Québec. Quand aux rôles des pompiers de prêter assistance aux paramédics sur les lieux d'un accident mineur(lorsque on regarde les trois photos) surtout qu'il y a 2 ambulances + 4 paramédics je trouve cela un peu exagérer.je sais que je vais avoir des commentaires de gens qui vont dire oui mais c'est leurs devoir de prêter assistance et je suis d'accord mais dans des circonstances plus graves(c'est rendu que 2 voitures se rentre dedans à 10km et c'est quasiment la caserne que l'on vide.

    ghislain - 2016-11-09 21:55