Publicité
24 octobre 2016 - 11:16 | Mis à jour : 11:19

Sélection du jury pour le procès de Roger Lévesque

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Environ 200 citoyens ont été appelés au palais de justice de Rivière-du-Loup le 24 octobre afin de former un jury de 12 personnes dans le procès pour agression sexuelle et attouchements de Roger Lévesque.

Vers 10 h 30 lundi matin, le premier juré avait été identifié, et satisfaisait à la fois les critères de la Couronne et de la défense. Les démarches pour en identifier 12 se poursuivront toute la journée.

Les faits qui sont reprochés à Roger Lévesque se seraient déroulés entre juillet 2014 et mai 2015, à Cacouna. Dans ce dossier, il fait face à un chef d’accusation d’attouchements et un autre d’agression sexuelle sur une personne âgée de moins de 16 ans. Il plaide non-coupable.

La durée du procès a été planifiée sur deux semaines par les procureurs. L’accusé est représenté par Me Bruno Gabriel Vargas.Une ordonnance de non-publication interdit la diffusion de toute information qui permettrait d’identifier la victime et les candidats jurés retenus.

Rappelons que Roger Lévesque a purgé une peine de 90 jours dans un autre dossier en pareille matière à New Richmond en octobre 2015.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Svp faite que cette homme paie enfin pour tous le mal qu'il a fait à nos enfants sinon il recommencera a briser des vies

    Parent d une de ces victimes dans le passé - 2016-10-25 17:38