Publicité
18 octobre 2016 - 19:48

Le pneu d’une roulotte prend feu sur l’autoroute 20

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les pompiers de la caserne de L’Isle-Verte sont intervenus sur l’autoroute 20 à la hauteur du kilomètre 532, ce mardi 18 octobre, alors qu’un des pneus d’une roulotte tirée par une camionnette s’est enflammé.

Plus de peur de que mal toutefois, alors que les flammes ont rapidement été maîtrisées. « Ça ne regardait pas bien au départ, mais finalement c’est seulement une jante qui a surchauffé et qui a enflammé le pneu. On pense que ce sont les « brakes » qui ont chauffé ou qu’il y a eu une crevaison », a expliqué le capitaine au SSIRDL, Alexandre Perreault.

À leur arrivée sur les lieux, les sapeurs de L’Isle-Verte ont terminé l’extinction, mais le feu n’était déjà plus très fort. Les propriétaires de la roulotte s’étaient rangés sur le côté de l’autoroute. Ils circulaient en direction ouest.

Une équipe de pompiers de Rivière-du-Loup s’est aussi dirigée vers le lieu de l'intervention. Ils craignaient que l’incendie se propage à la bonbonne de propane transportée sur la roulotte ou à la camionnette. Finalement, ils ont rebroussé chemin, alors que la situation était sous contrôle.

 

Publicité

Commentez cet article