Publicité
13 octobre 2016 - 14:49

Bilan de la SQ du long congé de l’Action de grâce 2016

Du 7 au 10 octobre dernier, à l’occasion du long congé de l’Action de grâce, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus afin de contrer les comportements délinquants sur les routes du Québec.

Les policiers ont signifié plus de 5 000 constats pour des infractions au Code de la sécurité routière, tel que le non-respect de la vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du cellulaire au volant. De plus, les policiers ont procédé à l’arrestation de 90 personnes pour la capacité de conduite affaiblie.

Malheureusement, 5 personnes ont également perdu la vie dans les 5 collisions qui sont survenues durant ce long congé. En 2015, aucune collision mortelle n’avait été recensée.

La Sûreté du Québec rappelle à la population que le risque de collision s’accroît de façon exponentielle lorsque la vitesse d’un véhicule augmente. Elle invite donc chaque usager de la route à réduire sa vitesse, à respecter la signalisation et les lois, à être vigilant et à bien planifier ses déplacements. Les opérations, déployées au cours des longs congés, visent à réduire le nombre de victimes sur nos routes.

 

Publicité

Commentez cet article