Publicité
12 octobre 2016 - 12:11 | Mis à jour : 13 octobre 2016 - 15:16

Un garage rasé par les flammes à Saint-Honoré

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Un incendie a complètement ravagé un garage commercial situé à l’arrière d’une résidence privée de la rue de la Gare à Saint-Honoré-de-Témiscouata, ce mercredi 12 octobre, peu avant 10 h. Personne n’aurait été blessé, mais des animaux ont péri dans le brasier.  

À l’arrivée des pompiers des casernes de Saint-Honoré-de-Témiscouata, Saint-Louis-du-Ha! Ha!, Saint-Elzéar et Saint-Hubert, le bâtiment était complètement embrasé. « L’incendie était généralisé dans le grand bâtiment situé à l’arrière de la résidence et un 2e cabanon, situé tout près, était aussi en feu. Nous avons travaillé à contenir les flammes pour qu’il n’y ait pas de propagation à la résidence», raconte le directeur des casernes de St-Hubert et St-Clément, Jacques-Éric Mercier.

Selon M. Mercier, les vents ont aidé les pompiers à éliminer le risque de  propagation à la maison. Celle-ci a tout de même eu chaud, alors que le revêtement arrière a subi des dommages. Notons que le 2e bâtiment peut aussi être considéré comme perte totale, considérant les dégâts causés à sa structure. Une roulote de voyage, rangée à l’arrière, a également complètement été détruite par le brasier.

Rencontré sur les lieux, le propriétaire, qui était absent lors de l’incendie, a confirmé la présence de deux porcs et de deux veaux à l'intérieur du garage. Il prenait cependant la situation du bon côté. «Personne n’a été blessé et mes assurances devraient m’aider. Même si je pleurais, ça n’arrangerait pas grand chose», a-t-il dit simplement.

Une trentaine de sapeurs ont combattu l’incendie dont la cause n’est pas encore identifiée. Une enquête est en cours. Notons enfin que la route 291 a été fermée à la circulation pendant au moins deux heures, le temps que les pompiers effectuent leur travail. 

 

Publicité

Commentez cet article