Publicité
10 octobre 2016 - 15:39 | Mis à jour : 11 octobre 2016 - 10:23

Capotage sur l'autoroute 20 à la hauteur de Notre-Dame-du-Portage

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Une camionnette a effectué un capotage, ce lundi 10 octobre vers 14 h 30, sur l'autoroute 20 en direction ouest, quelques kilomètres après la sortie pour Notre-Dame-du-Portage. Heureusement, les occupants du véhicule ne sont pas gravement blessés. 

Selon la Sûreté du Québec, le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il s'étouffait avec une bouchée de nourriture. La camionnette a alors fait une embardée et s'est ensuite retrouvée dans une fâcheuse position dans le fossé. Les deux personnes qui prenaient place à bord du véhicule étaient toutes les deux conscientes lors de l'arrivée des services d'urgence. 

«En raison de la position du véhicule, nous avons préféré utiliser les pinces de désincarcération afin de sortir les occupants le plus sécuritairement possible», a expliqué le capitaine au SSIRDL, Guylain Ouellet. 

Le conducteur et sa passagère ont été pris en charge par les paramédics et conduit rapidement au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). Une dizaine de pompiers de Rivière-du-Loup et de Notre-Dame-du-Portage se sont rendus sur les lieux. 

Notons que la circulation a été lourdement ralentie sur l'autoroute 20 en direction ouest pendant le secours et le remorquage du véhicule. 

 

Publicité

Commentez cet article