Publicité
9 octobre 2016 - 14:33 | Mis à jour : 15:14

Cabanon complètement rasé par les flammes à Saint-Arsène

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Un incendie a complètement ravagé le cabanon d’une résidence privée située au coin des rues du Rocher et des Pins à Saint-Arsène, dimanche peu avant 13 h.  Les pompiers de la municipalité ont pu contenir les flammes qui menaçaient les terrains voisins.

«À notre arrivée, le cabanon était complètement embrasé et il s’effondrait. L’incendie se propageait alors à deux autres cabanons et la résidence. Nous avons donc agi rapidement pour éviter l’incendie se propage en contrôlant le brasier», a commenté le chef des opérations du Service de sécurité incendie de la MRC de Rivière-du-Loup, Gaétan Michaud. Le cabanon et tout ce qu’il contenait sont une perte totale.

La chaleur du brasier a tout de même abimé le revêtement de la maison des propriétaires, tout comme celui des deux autres cabanons situés à proximité. Un arbre, un petit entrepôt de toile et une partie de la clôture voisine ont aussi été la proie des flammes.

Selon M. Michaud, c’est une défectuosité d’une souffleuse à neige, rangée dans le cabanon, qui a causé l’incendie. «Le propriétaire l’avait allumé à l’extérieur quelques minutes auparavant. La chaleur, jumelée avec de l’huile ou du gaz, ça s’est enflammé.»

Afin de s’assurer qu’aucune source de chaleur n’existait toujours dans les débris, les pompiers ont terminé le travail en y projetant une grande quantité de mousse. Notons aussi que personne n'a été blessé. 

 

Publicité

Commentez cet article