Publicité
8 octobre 2016 - 18:46 | Mis à jour : 9 octobre 2016 - 09:55

Collision impliquant trois véhicules sur le boulevard Cartier

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 9

Trois véhicules sont entrés en collision, vers 18 h, à l’intersection du boulevard Cartier et de la bretelle d’entrée vers l’autoroute 20 Est à Rivière-du-Loup. Heureusement, l'accident n'a pas fait de blessés graves. 

Pour le moment, les circonstances qui ont mené à l’incident ne sont pas déterminées. Selon la Sûreté du Québec, quatre personnes ont été pris en charge par les paramédics et transportées au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) pour soigner des blessures mineures. 

Une équipe de pompiers du Service incendie de Rivière-du-Loup a été dépêchée sur les lieux pour sécuriser le périmètre et porter assistance aux paramédics. Trois ambulances et plusieurs patrouilleurs de la Sûreté du Québec étaient également sur place. 

La circulation a été complètement bloquée sur le boulevard Cartier en direction Sud le temps que les services d’urgence viennent porter secours aux automobilistes. Cet accident n'est pas sans rappeler ceux survenus au cours des dernières semaines dans le même secteur. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

9 réactionsCommentaire(s)
  • @Gilbert : je suis français, et je trouve les ronds-points très utiles, et ce serait parfait pour ce genre d'intersection. Par contre, avec le climat Québécois, le nombre de semi-remorques qui roule par là, ça ne serait pas vraiment réalisable... Mettons des lumières, ça obligerait les gens à attendre leur tour et le problème serait en partie réglé.

    Yoann - 2016-10-12 12:14
  • Voila des années que je demeure dans le coin et devant le nombre élevé d'accidents à ce croisement, je préconise depuis des années un ovale giratoire allant de la salle de quilles à l'entrée de l'autoroute. Mais personne ne veut écouter quelqu'un qui a vécu l'expérience de nombreux croisements de ce genre en Europe. ``On a mis quelqu'un au monde, on devrait peut-être l'écouter`` dit la chanson....

    Gilbert - 2016-10-10 10:36
  • La plupart de ces accidents sont causés par un mamque d'attentions. C'est Jos et Citoyenne qui ont raison.
    Les autres anonymes, au lieu de chialer pour toutes les réalisations ce qui se font à Riv. du Loup donnez-les vos solutions de rechange. On chiale parce qu'ìl y a des trous dans la rue, on chiale quand on les répare.
    Si vous êtes de bons ingénieurs prouvez-le en apportant des solutions sans vous cacher derriêre un pseudo.

    René Lapointe - 2016-10-09 06:51
  • C'est le «bordel» dans ce secteur. Certains prennent des changes pour sortir de la station service ou du St-HUBERT s'ils veulent prendre la sortie pour l'autoroute 20 est. C'est la même histoire pour ceux qui arrive de la bretelle de la 20 ouest et qui veulent prendre le boul.Cartier. À moment il va y avoir des morts et là nos ingénieurs vont peut-être penser faire quelques choses et arrêter de faire des bout de rues qui n'ont pas d'allure comme la rue Desjardins .

    Citoyenne - 2016-10-09 00:34
  • Un rond point peut etre

    Vite - 2016-10-08 22:44
  • Ne mettez surtout pas une lumière !!!!! Il faudra attendre un mort

    GrosBonSens - 2016-10-08 20:36
  • Encore un bravo spéciale pour la Ville de Rivière-du-Loup. Ils limites la largeurs des rues, mettent du béton partout, limitent les vitesses a 30 partout, des stop en quantité industriel, aucun endroit de cédé le passage. Mais les vrai endroits a risque rien n'es fait. Ça fait 3 ans qu'il y a des accident régulier impliquant plusieurs véhicules à cette endroit précis.

    Les vraies priorité sont mal établies par les gestionnaires. Il faudrait un feu de circulation. Avec le Saint-Hubert, les hôtels, le Normandin et la sortie de la 20, le volume de circulation est trop élevé pour s'engager sur Fraser.

    Je prend cette sortie à toutes les jours et a chaque fois, il faut prendre une chance et ce n'est pas parce que je suis pressé.

    A la place de travailler a faire RDL comme un pôle provinciale en multipliant le marketing municipal. Investissez dans nos les rues, elle sont mal conçus, en état lamentable et patcher comme au tier monde.

    gillesPIN - 2016-10-08 20:18
  • Un autre de plus dans le secteur... On est rendu à combien maintenant